Un Kho Lanta pour les patients, organisé par les étudiants infirmiers

Date de publication :

Le centre de réadaptation le Hohberg à Sarreguemines en Moselle accueille depuis début février des étudiants de 2ème année en soins infirmiers de l'institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Forbach qui effectuent leur stage de service sanitaire.

Dans le cadre des soins éducatifs et préventifs, ils ont mené, le 16 février, une action d’éducation à la santé sur le thème du surpoids et de l’activité physique. Ils se sont inspirés du jeu télévisé KOH LANTA : 2 équipes (rouges et les verts) se sont opposées pour remporter le totem. Au programme : un vrai/faux, composition d’une assiette équilibrée et défi sportif. À chaque étape, les patients ont été sollicités par les étudiants pour échanger sur leurs connaissances et répondre à leurs questions.

Les étudiants ont été accompagnés par une infirmière diplômée d'État tout au long de la conception et de la réalisation de leur projet. Ils ont également pu rencontrer l’enseignant en activités physiques adaptées et la diététicienne de l’établissement.

L'UGECAM Nord-Est s'engage dans la formation des professionnels de santé en accueillant, chaque année, dans ses établissements et services, des stagiaires des filières professionnelles. 

Image