Les Euménides s'engage pour la décarbonation

Date de publication :

Le gouvernement a lancé le plan de sobriété énergétique en 2022. Il impose aux entreprises des actions avec des preuves de résultats de réduction des émissions de CO2 : -40 % en 2030, -50 % en 2040 et -60 % en 2050. Par la volonté de s’impliquer d’ores et déjà dans cette démarche de sobriété énergétique, Les Euménides ont participé cette année à la formation Décarbonation, proposée par la MAPES et financée par l’ARS Pays de la Loire.

Cette formation a été animée par l’entreprise NEPSEN, spécialisée dans les bilans carbones et les actions de réduction des émissions de CO2. Elle a permis aux Euménides de formaliser leur bilan carbone de l’année 2022 et d’en extraire un plan d’action sur du court, moyen et long terme pour réduire ses émissions de CO2, avec la participation du groupe de travail du développement durable.

Après une année intense passée à apprendre à manipuler les outils de recueil et d’analyse, à créer des outils de recueil adaptés à la structure, à analyser les données et à rédiger un plan d’action, l’accompagnement de NEPSEN et de la MAPES a pris fin mi décembre 2023.

Image