Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

La Haute Autorité de Santé a certifié l'établissement en A le 19/09/2017

Consulter les résultats de la certification sur le site de l'HAS

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96.8% de nos patients sont satisfaits

Pour 2021, les patients ayant répondu au questionnaire de satisfaction* ont évalué la qualité de :

  • l’accueil à 98%
  • la prise en charge des soins à 98.4%
  • la restauration à 94.9%
  • l’hôtellerie à 97.2%
  • la sortie à 95.6%

*Le taux de retour des questionnaires de satisfaction patient est de 43,3% - Article à valider

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Démarche qualité et gestion des risques

L’établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Les objectifs qualité et de sécurité des soins sont axés sur :

  • L’implication des usagers : place centrale de l’usager avec la prise en compte de ses attentes et besoins
  • La coordination de l’équipe pluridisciplinaire et le développement de la culture d’évaluation de la pertinence et du résultat des pratiques
  • Une démarche continue d’amélioration, le développement du travail en équipe et l’adaptation aux évolutions du système de santé
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Orientations stratégiques qualité voir pdf dans l'article ci-contre

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