Semaine nationale de la dénutrition

Date de publication :

À l'occasion de la semaine de la dénutrition, le Bois Rignoux a organisé une journée de sensibilisation à la dénutrition le 25 novembre 2022. 

Sur le stand d'information et des différents ateliers proposés, les patients, familles et professionnels présents ont pu se sensibiliser à cette maladie silencieuse qui touche plus de 2 millions de personnes chaque année. Au programme : ateliers de dégustation de compléments nutritionnels oraux, mesure de la force musculaire, installation du patient lors du repas, « Un goûter presque parfait », atelier d’éveil sensoriel... Cette journée a permis de réaliser des dépistages, identifier les idées reçues, apporter des conseils sur des recettes enrichies...

Image

La dénutrition est une maladie : on est dénutri quand on ne mange pas assez par rapport à ses besoins, parfois même sans s’en rendre compte. On perd du poids, des muscles et de la force. La dénutrition concerne tous les âges : enfants, adultes et personnes âgées. Sont plus particulièrement touchées les personnes hospitalisées, celles présentant une perte d’autonomie, souffrant d’une maladie chronique, d’un cancer, d’une maladie aiguë grave.