La qualité au cœur de nos prises en charge
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
La Haute Autorité de Santé a certifié l'établissement sous conditions en juin 2024
Consulter les résultats de la certification sur le site de l'HAS

Questionnaire de satisfaction de sortie des patients
91 % des patients hospitalisés se disent satisfaits/très satisfaits de la qualité de leur prise en charge.
Taux de satisfaction obtenu sur les différentes prises en charge :
- Admission / Accueil : 96%
- Hôtellerie : 90 %
- Restauration* : 79 %
- Prise en charge dans les soins : 92 %
- Information du patient : 93 %
- Respect des droits : 90 %
- Organisation de la sortie : 96 %
*Notre établissement met tout en œuvre pour améliorer le taux de satisfaction en ce qui concerne la qualité des repas servis

Faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap
Le référent handicap apporte une réponse aux personnes dont la situation de handicap rend difficile l’accès aux soins.
Ce dispositif s'adresse aux personnes en situation de handicap :
- Résidant à domicile ou en institution
- de tout type de handicap et de tout âge
Qui peut contacter le référent handicap ?
- Le patient
- Le médecin traitant
- Les aidants professionnels ou familiaux
- Les professionnels des établissements sociaux ou médico-sociaux
- Les dispositifs de coordination
La mission du référent handicap est de faciliter votre accès aux soins courants, rendu difficile en raison de votre handicap, dans le cadre de :
- consultation avec un médecin de notre établissement,
- préparation et organisation de votre hospitalisation de rééducation au sein de notre établissement.

Démarche qualité et gestion des risques
L’établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
Les objectifs qualité et de sécurité des soins sont axés sur :
- L’implication des usagers : place centrale de l’usager avec la prise en compte de ses attentes et besoins
- La coordination de l’équipe pluridisciplinaire et le développement de la culture d’évaluation de la pertinence et du résultat des pratiques
- Une démarche continue d’amélioration, le développement du travail en équipe et l’adaptation aux évolutions du système de santé
