Formation Technicien Electromécanicien Automobile (H/F)

Date de publication :

Pour une entreprise, la compétence n'a jamais été un handicap.

Le CLRP, Centre Lillois de rééducation professionnelle, est un un trait d'union entre les employeurs et les personnes en situation de handicap.

Entrer dans une formation permet de s'assurer une qualification professionnelle.

Sur des périodes allant de 11 à 20 mois, vous vous formez pour obtenir une nouvelle compétence professionnelle, compatible avec votre état de santé.

Toutes les formations du CLRP sont homologuées par le Ministère du travail.

En fin de parcours, un examen permet de valider les connaissances acquises et d’obtenir un titre professionnel reconnu.

Le catalogue de formations tient compte des opportunités du marché de l’emploi, et évolue régulièrement. La finalité de la formation étant le retour à l’emploi, les démarches d’insertion professionnelle sont intégrées tout au long de la formation.

Le métier de Technicien Electromécanicien Automobile (H/F)

Interventions sur des véhicules de moins de 3,5 tonnes à motorisation thermique, électrique ou hybride. Les techniciens et techniciennes diagnostiquent les dysfonctionnements et réalisent les vérifications et contrôles nécessaires. Ils préconisent les réparations à effectuer, dans le respect des normes constructeurs et de la règlementation. Selon l’organisation de l’atelier, ils prennent part aux interventions à réaliser sur le véhicule. La haute technologie des véhicules requiert une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques pour mettre en œuvre les procédures de diagnostic et de contrôle des systèmes embarqués. Ils bénéficient régulièrement de formations chez le constructeur, et informent le service après-vente de l’évolution des prescriptions d’intervention.

Vidéo

Pour en savoir plus sur cette formation :

Formation TEA (385.7 Ko)


Lexique mécanique en langue des signes :

Image