Conditions d'admission
- Livret d'accueil
- Journée de pré-accueil et d'information
- Règlement rémunération Région Occitanie
- Dépôt de documents
- Nous contacter sur nos formations et dispositifs
- Les ateliers du CRIP
- Registre d'accessibilité
- Demande de wifi
- Réservation du barbecue
- Réservation de l'espace famille
- Fiche qualité d'amélioration / réclamation stagiaire
- Médiateur de la consommation
L'inscription aux divers dispositifs de l'établissement se fait sur orientation des Commissions des Droits de l’Autonomie (CDA) des Maisons Départementales. A réception de la notification d'orientation, l'établissement contacte la personne pour constituer le dossier administratif et médicale pour la commission d'admission.Pour être admis la personne doit être préalablement immatriculé auprès d’un organisme de sécurité sociale. Pour certains dispositifs la région peut accorder une rémunération variable en fonction de critères décidés par le Conseil Régional Occitanie.
Livret d'accueil
Le livret d’accueil assure une présentation de la structure en établissant un état des lieux et un inventaire des prestations, accompagnements et interventions délivrés permettant à l’usager de disposer d’une information objective sur les services mis à sa disposition. Il est destiné à «garantir l’exercice effectif des droits» de la personne accueillie.
Journée de pré-accueil et d'information
Quatre fois par an en moyenne, une journée de pré accueil et d’information est organisée pour que les futurs stagiaires puissent se familiariser avec notre établissement et avoir des réponses à leurs questions concernant leur formation, leur accompagnement et leur rémunération.
Règlement rémunération Région Occitanie
Le Conseil Régional a adopté le 19 décembre 2014, le Règlement d’intervention de la Rémunération des stagiaires de la formation professionnelle (RIR). Ce règlement est applicable aux stagiaires en formation dans le cadre des dispositifs régionaux. Un nouveau règlement adopté le 19 mai 2017 est entré en vigueur le 1er septembre 2017 pour les stagiaires entrés en formation à partir de cette date (RIR2017).
Dépôt de documents
Pour déposer vos documents d'admission, veuillez vous connecter avec vos identifiants qui vous ont été transmis. En cas de problème, contactez le secrétariat du CRIP.
Nous contacter sur nos formations et dispositifs
Si vous souhaitez plus d'informations sur nos formations et dispositifs, veuillez nous contacter via ce formulaire.
Les ateliers du CRIP
Plateforme d’inscription aux ateliers (Permanence FNATH, activités APA, ateliers cuisine,…).
Les personnes accompagnées ou les professionnels peuvent s’y inscrire en créant un compte.
Registre d'accessibilité
Demande de wifi
Si vous souhaitez faire une demande d'accès au wifi, veuillez nous contacter via ce formulaire.
Réservation du barbecue
Si vous souhaitez faire une demande de réservation du barbecue, veuillez nous contacter via ce formulaire
Réservation de l'espace famille
Si vous souhaitez faire une demande de réservation de l'espace famille, veuillez nous contacter via ce formulaire
Fiche qualité d'amélioration / réclamation stagiaire
Si vous souhaitez faire une réclamation, veuillez nous contacter via ce formulaire.
Médiateur de la consommation
Conformément au code de la consommation (Article L611-1 et suivants et R612-1) l’UGECAM Occitanie a désigné comme médiateur : l’ANM
Les sujets pour lesquels la saisine du Médiateur de la consommation est possible dans le champs médico-social sont définis par l’ article 511-7 7° du code de la consommation dont notamment les manquements suivants :
- L’Affichage charte des droits et libertés de la personne accueillie
- La remise du règlement de fonctionnement
- L’information pré contractuel (livret d’accueil – caractéristiques du service et informations tarifaires-)
- La signature d’un contrat de séjour ou un document individuel de prise en charge et son annexe financière (cela inclus les conditions de rupture du contrat de séjour -Article L311-4-1)
- Les modalités de remise en état des lieux au départ de la personne accompagnée
- Les modalités de facturation de frais au décès de la personne accompagnée.
Il existe plusieurs manières de déposer un dossier auprès de l’ANM :
- Soit en ligne sur www.anmconso.com
- Soit par messagerie électronique à : contact@anmconso.com
- Soit par voie postale : Médiation de la Consommation ANM Consommation 02 Rue de colmar 94300 Vincennes
Outre vos coordonnées complètes (nom, prénom, contacts) et la réclamation écrite que vous devez nous avoir obligatoirement adressée préalablement pour tenter de résoudre directement votre litige, vous êtes encouragé à fournir les informations suivantes :
- La nature de la demande
- L’exposé et la description du litige
- Toutes les pièces et documents factuels utiles à la compréhension et à l’analyse du dossier par le médiateur
- L’ensemble des échanges intervenus avec l’établissement,
- En cas de représentation par un tiers telle une association de consommateurs ou un avocat, la procuration délivrée à celui-ci