Prise en charge SMR polyvalent
Le centre accueille des patients en soins médicaux et de réadaptation polyvalents en hospitalisation à temps complet, en provenance des hôpitaux et cliniques de la région.
Le Centre de Korn-Er-Houët assure une activité de soins médicaux et de réadaptation, dans la continuité des prises en charge médicales des établissements de court séjour.
L’activité de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur réinsertion.
Le SSR assure des missions :
Les missions du SSR, de nature sanitaire, sont axées sur le retour du patient vers son lieu de vie ou de travail.
L'établissement est doté de 97 lits en hospitalisation complète, dont 59 lits polyvalents, 23 lits PAPD et 5 lits sont identifiés soins palliatifs.
Le Centre de Soins de Suite et de Réadaptation s’inscrit dans un partenariat avec le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique – VANNES/AURAY et dans le réseau de soins de son secteur. Dans un parc arboré de 15 ha situé à proximité immédiate du bourg de Colpo, le Centre est basé au cœur du Morbihan, à 20 km de Vannes, 35 km de Pontivy et 45 km de Ploërmel.
Le centre accueille des patients en soins médicaux et de réadaptation polyvalents en hospitalisation à temps complet, en provenance des hôpitaux et cliniques de la région.
L’établissement développe une prise en charge spécialisée en soins de suite des affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance.
Les lits identifiés soins palliatifs accueillent toute personne atteinte de maladie grave, évolutive et mettant en jeu le pronostic vital, en phase avancée ou terminale, afin de prendre en charge la douleur, soutenir les patients et leurs proches.
L'admission se fait :
Pour votre confort, votre dossier administratif est élaboré lors d’un entretien avec la secrétaire d’accueil dans votre chambre, vous évitant ainsi une attente inconfortable à l’accueil. Pour simplifier vos démarches, l’équipe d’accueil se charge des contacts avec vos organismes de protection sociale et votre mutuelle si besoin.
Lors de son admission, le patient doit présenter :
Pour la prise en charge des frais d'hospitalisation, le patient présente son attestation d'assuré social assortie du bulletin d'hospitalisation délivré par son établissement d'origine, s'il vient d'un autre établissement de santé, de la prise en charge des frais de séjour délivrée par la caisse d'assurance maladie s'il vient de son domicile.
Le patient peut désigner par écrit une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant. Cette personne sera consultée au cas où le patient serait hors d'état d'exprimer sa volonté. Cette personne de confiance peut également accompagner le patient dans ses démarches et assister aux entretiens médicaux afin de l'aider dans les décisions.
Le choix de la chambre particulière ou de la chambre double est faite lors de l’arrivée. Le patient peut aussi demander la télévision et le téléphone fixe.
Pour toutes questions durant son séjour le patient peut se renseigner à l’accueil.
A son admission, le centre remet à chaque patient le livret d'accueil accessible au lien suivant :
Vous trouverez l'ensemble des tarifs en téléchargement ci-dessous :