Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

La Haute Autorité de Santé a certifié l'établissement en A le 24/10/2017

Consulter les résultats de la certification sur le site de l'HAS

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96.8% des patients se disent satisfaits

Pour 2021, les patients ayant répondu au questionnaire de satisfaction* ont évalué la qualité de :

  • l’accueil à 98%
  • la prise en charge des soins à 98.4%
  • la restauration à 94.9%
  • l’hôtellerie à 97.2%
  • la sortie à 95.6%

*Le taux de retour des questionnaires de satisfaction patient est de 43,3% 

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Faciliter l’accès aux soins des personnes en situation de handicap

Le référent handicap apporte une réponse aux personnes dont la situation de handicap rend difficile l’accès aux soins.

Ce dispositif s'adresse aux personnes en situation de handicap :

  • Résidant à domicile ou en institution
  • de tout type de handicap et de tout âge

Qui peut contacter le référent handicap ?

  • Le patient
  • Le médecin traitant
  • Les aidants professionnels ou familiaux
  • Les professionnels des établissements sociaux ou médico-sociaux
  • Les dispositifs de coordination

La mission du référent handicap est de faciliter votre accès aux soins courants, rendu difficile en raison de votre handicap, dans le cadre de :

  • consultation avec un médecin de notre établissement,
  • préparation et organisation de votre hospitalisation de rééducation au sein de notre établissement.

La référente handicap du centre est Mme Patricia Lopes.

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Démarche qualité et gestion des risques

L’établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Les objectifs qualité et de sécurité des soins sont axés sur :

  • L’implication des usagers : place centrale de l’usager avec la prise en compte de ses attentes et besoins
  • La coordination de l’équipe pluridisciplinaire et le développement de la culture d’évaluation de la pertinence et du résultat des pratiques
  • Une démarche continue d’amélioration, le développement du travail en équipe et l’adaptation aux évolutions du système de santé
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Orientations stratégiques qualité voir pdf dans l'article ci-contre

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