La dimension pédagogique

Le service d'insertion professionnelle et de suite est chargé de mettre en place des stages dans le cadre du Projet Personnalisé d'Accompagnement afin de permettre aux adolescents d'élaborer et de construire leur projet de vie adulte, en lien avec la famille.

Les bilans des stages sont transmis aux familles et à la MDPH qui notifiera une orientation adulte.

A la sortie de l'établissement, un accompagnement peut se poursuivre pendant 3 ans, sur demande écrite du jeune adulte ou de son représentant légal.

L'assistante sociale, présente dans l'établissement, travaille en partenariat avec les intervenants sociaux extérieurs et accompagne les familles, à leur demande, pour toute démarche d'ordre social, de mesure de protection (curatelle, tutelle) dans le cadre du Projet Personnalisé d'Accompagnement.

L'assistante sociale organise les rencontres avec les parents et intervenants sociaux dans le cadre de la procédure d'admission de l'enfant à l'établissement.

Les relations avec les parents

Tout au long de la prise en charge du jeune, des rencontres avec les familles sont prévues en lien avec le Projet Personnalisé d'Accompagnement.

Toute visite des parents doit être préalablement organisée par le chef de service. Les parents ne sont pas autorisés à se rendre, sans autorisation, sur les lieux de vie, les lieux de formation et de soins des enfants.

Le responsable légal doit prévenir l'établissement de toute modification dans l'accompagnement de leur enfant.

Le service d'insertion et de suite

Le service d'insertion professionnelle et de suite est chargé de mettre en place des stages dans le cadre du Projet Personnalisé d'Accompagnement afin de permettre aux adolescents d'élaborer et de construire leur projet de vie adulte, en lien avec la famille.

Les bilans des stages sont transmis aux familles et à la MDPH qui notifiera une orientation adulte.

A la sortie de l'établissement, un accompagnement peut se poursuivre pendant 3 ans, sur demande écrite du jeune adulte ou de son représentant légal.

L'assistante sociale, présente dans l'établissement, travaille en partenariat avec des intervenants sociaux extérieurs et accompagne les familles, à leur demande, pour toute démarche d'ordre social, de mesure de protection (curatelle, tutelle) dans le cadre du Projet Personnalisé d'Accompagnement.

L'assistante sociale organise les rencontres avec les parents et les intervenants sociaux dans le cadre de la procédure d'admission de l'enfant à l'établissement.