L’accompagnement quotidien
Les équipes médicales, soignantes, hôtelières, administratives et logistiques veillent à ce que l’hébergement des résidents se déroule dans les meilleures conditions.

Les équipes médicales, soignantes, hôtelières, administratives et logistiques veillent à ce que l’hébergement des résidents se déroule dans les meilleures conditions.
Coopération avec le Réseau Alsacien de Soins Palliatifs pour accompagner les fins de vie des résidents
L’établissement dispose de chambres individuelles et une chambre double.
Les résidents bénéficient d'animations et d'ateliers très divers.
Tous nos repas sont réalisés sur place et avec soin par nos cuisiniers et leurs équipes. Les menus de la semaine sont affichés dans chaque service.
Tous les repas sont pris dans les salles de vie, les résidents qui le souhaitent peuvent prendre leur repas en chambre. L’équipe pluridisciplinaire reste vigilante à stimuler quotidiennement les résidents à partager ce moment avec leurs pairs.
Les repas sont servis aux horaires suivants :
Une collation est proposée tous les jours aux résidents qui le souhaitent.
Une personne de la famille ou de l’entourage du résident a la possibilité de prendre un repas avec son parent sous condition de réservation et de paiement à l’accueil.
Le linge de lit et de toilette est fourni et entretenu par l’établissement. Le linge du résident est également entretenu par l’établissement et doit être clairement identifié. Cette prestation est incluse dans le tarif hébergement.
L’établissement accueille des personnes seules et des couples âgés d'au moins 60 ans.
Les personnes âgées de moins de 60 ans peuvent également être admises en cas d’inaptitude médicalement constatée et après orientation et/ou dérogation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
L’établissement est habilité à recevoir les bénéficiaires de l'aide sociale. Il est conventionné au titre de l'allocation au logement et de l’allocation personnalisée d’autonomie.
Le dossier doit être déposé sur le site internet ViaTrajectoire.
L’ensemble des demandes est analysée au moment des commissions d’admissions mensuelles.