L'hébergement permanent
La résidence accueille 36 résidents en chambre individuelle.
direction.ehpadwoincourt.ug-hdf@ugecam.assurance-maladie.fr
Rue Clodomir Ducroq
80520 Woincourt
France
L'EHPAD Résidence des Pays de Somme à Woincourt est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Il dispose de 52 lits en accueil permanent, 1 lit en accueil temporaire ainsi que 6 places en accueil de jour. Une unité de vie sécurisée accueille 16 résidents atteints de maladies neurodégénératives de type Alzheimer ou apparentées.
découvrir l'établissement
Aller à découvrir l'établissementLa Résidence des Pays de Somme est un EHPAD privé à but non lucratif, habilité à l’aide sociale. L'établissement accueille en hébergement permanent et temporaire des personnes âgées à différents niveaux de dépendance physiques et/ou psychiques.
L’EHPAD est situé à Woincourt, petite commune rurale de 1500 habitants entre Abbeville et le Tréport.
L'EHPAD Résidence des Pays de Somme accueille des personnes âgées présentant une perte d’autonomie. L'ensemble du personnel est formé à la gérontologie.
La résidence dispose d'une unité de vie sécurisée pour des résidents atteints de maladies neurodégénératives de type Alzheimer ou apparentées.
Dans l’unité de vie dédiée aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives type Alzheimer l’accent est mis sur les interactions entre l’équipe et les résidents. L’objectif est de maintenir l’indépendance et les capacités résiduelles le plus longtemps possible par une participation active à la vie quotidienne.
Le projet de vie de l’établissement est fondé sur la préservation de la qualité de vie des personnes âgées en leur permettant de conserver leur autonomie, leur personnalité, leur histoire et des liens sociaux. Les objectifs sont :
Situé dans un parc paysagé de trois hectares, l'EHPAD de Woincourt est entièrement conçu de plain-pied. L’ensemble des espaces est accessible aux personnes à mobilité réduite. L'EHPAD Résidence des Pays de Somme est un lieu convivial où la vie est organisée dans le respect et l’indépendance de chacun.
La résidence accueille 36 résidents en chambre individuelle.
Le Secteur Unité de Vie Alzheimer est une unité de 16 chambres distincte de l’HEPAD.
L'EHPAD des Pays de Somme propose un accueil de jour du lundi au vendredi pour les personnes atteintes de troubles neuro-dégénératifs.
L'EHPAD Résidence des Pays de Somme est organisé en deux secteurs auxquels sont consacrées des équipes spécifiques pluridisciplinaires de manière à privilégier la relation de confiance entre le personnel, le résident et sa famille.
Le médecin coordonnateur veille à la bonne organisation et à la qualité des soins dispensés aux résidents. Il s’assure que les soins prescrits peuvent être dispensés dans de bonnes conditions de sécurité et dans le respect des textes.
Les infirmières assurent le suivi des prescriptions et la mise en œuvre des traitements et de leur surveillance. Elles encadrent les aides-soignantes qui les secondent. Elles sont présentes chaque jour de la semaine.
L’état de santé des résidents fait l’objet d’une surveillance régulière. Le médecin traitant est sollicité chaque fois que nécessaire. La présence de personnel est continue, tous les jours de l’année, en journée comme de nuit.
L’agent de convivialité assure les animations du lundi au vendredi.
L'EHPAD Résidence des Pays de Somme comprend également:
Conformément à la réglementation, la surveillance médicale des résidents est assurée par leur médecin traitant.
Infirmerie
Matériel d’ergothérapie
Salle de bain commune adaptée
Salon de coiffure
Véhicule adapté PMR
Le 21 novembre dernier, l'EHPAD Résidence des Pays de Somme a pris des airs de fête pour célébrer la sortie du Beaujolais Nouveau.
En ce mois de novembre, l'EHPAD Résidence des Pays de Somme a été le théâtre de beaux moments.
À la Résidence des Pays de Somme, l’automne est synonyme de partage et de convivialité, grâce à des temps forts qui rapprochent résidents et visiteurs.
Rue Clodomir Ducroq
80520 Woincourt
France
Accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
La résidence reste joignable par les soignants 24h/24.
Les visites des familles sont autorisées tous les jours de 13h30 à 18h00.