L'hébergement permanent
La résidence accueille 36 résidents en chambre individuelle.
La résidence accueille 36 résidents en chambre individuelle.
Le Secteur Unité de Vie Alzheimer est une unité de 16 chambres distincte de l’HEPAD.
Créées pour soulager les aidants, l'accueil temporaire se fait en chambre individuelle pour une durée de quelques jours à 3 mois maximum.
L'EHPAD des Pays de Somme propose un accueil de jour du lundi au vendredi pour les personnes atteintes de troubles neuro-dégénératifs.
L’admission est autorisée par la directrice de l'EHPAD Résidence des Pays de Somme en accord avec le médecin coordonnateur.
L’intégration des résidents implique que les conditions d’entrée soient optimales. Avant tout accord, une analyse de la bonne adéquation entre l’état de santé du résident et la capacité de l’établissement à assurer sa bonne prise en charge est réalisée.
Pour chaque demande des familles, un dossier de préadmission est adressé (cerfa avec le dossier administratif et le dossier médical) et un RDV est proposé pour visiter la résidence et répondre aux questions. Le complément du dossier (pièces justificatives et annexes spécifiques à la résidence) est ensuite donné en main propre ou adressé par mail aux familles.
Si le futur résident est hospitalisé ou en SSR, le contact est pris le plus souvent par l’assistante sociale.
Une visite au domicile par le médecin coordinateur et la cadre est proposée dans la mesure du possible afin d'appréhender le futur résident dans son environnement quotidien.
Télécharger le dossier de demande d'admission
Le tarif journalier est de 62,84€ par jour auxquels s’ajoute le tarif dépendance.
Le prix de journée comprend l’ensemble des prestations d’hébergement : la chambre, l’eau, l’électricité, l’entretien du linge hôtelier, les repas et les animations.
Tous les frais médicaux sont pris en charge par la résidence.
Les frais de spécialistes, IRM, scanner et certains actes de radiologie sont quant à eux remboursés par la sécurité sociale.