Le Prieuré organise sa 1ère journée de la nutrition
Dans le cadre de la 4e édition de la « Semaine nationale de lutte contre la dénutrition », Le Prieuré a organisé sa première « Journée de la nutrition ». En tant qu’établissement de réadaptation gériatrique, Le Prieuré a choisi de mettre en avant le lien entre alimentation et autonomie.
Une série d’atelier nommés « Voyage au cœur de la nutrition du muscle » prenant la forme d’un parcours initiatique a été proposée.
6 ateliers, ludiques et pédagogiques, avec des objectifs précis ont été soumis aux patients, mais également aux professionnels.
Parallèlement aux ateliers éducatifs, un ergothérapeute de l’établissement a animé des ateliers cuisine, pendant lesquels des groupes de patients ont élaboré des recettes enrichies en protéines, qui ont ensuite été dégustées.
L’événement fut une réussite ! En effet, 71 patients ont participé à cette journée, soit plus de la moitié des patients d’hospitalisation complète et d’hospitalisation de jour.
Au Prieuré, et dans les établissements de santé en général, 75 % des patients gériatriques hospitalisés souffrent de dénutrition. Toute action de sensibilisation, prévention et éducation est donc primordiale.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !