Icon

Nos accompagnements

Titre

Les conditions d'admission

Tout travailleur handicapé ayant présenté une lésion cérébrale (traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral...) peut demander son admission à l'Unité d'Evaluation, de Réentraînement et d'Orientation Sociale (UEROS) de Lille s’il a l’accord, préalable, de la MDPH.

Toutefois, l'indication finale sera posée par le chef de service et le médecin après une rencontre en consultation de pré-admission qui peut être demandée.


L’orientation UEROS délivrée par la MDPH n’est pas obligatoire pour la consultation en pré-admission, à condition de présenter des courriers médicaux attestant de la lésion cérébrale.

Image

Préparer son admission

L'entrée au sein de l'UEROS se fait sur orientation de la MDPH et sur accord du chef de service et du médecin suite à la consultation de pré-admission.


Une consultation de pré-admission peut être demandée avant l’orientation de la MDPH à condition de présenter des courriers attestant de la lésion cérébrale.

Image
Cartes d'identité, vitale et de mutuelle

Les frais de séjour

  • La rémunération des stagiaires

Le stagiaire bénéficie d'un statut de "stagiaire de la formation professionnelle" et perçoit une  rémunération versée  par  l'ASP.


  • Les frais de restauration 

Le stagiaire doit participer aux frais de repas, sauf pour les personnes relevant d’un Accident du Travail.