Icon

Nos accompagnements

Titre

Les conditions d'admission

Tout travailleur handicapé ayant présenté une lésion cérébrale (traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral...) peut demander son admission à l'Unité d'Evaluation, de Réentraînement et d'Orientation Sociale (UEROS) de Lille s’il a l’accord, préalable, de la MDPH.

Toutefois, l'indication finale sera posée par le chef de service et le médecin après une rencontre en consultation de pré-admission qui peut être demandée.


L’orientation UEROS délivrée par la MDPH n’est pas obligatoire pour la consultation en pré-admission, à condition de présenter des courriers médicaux attestant de la lésion cérébrale.

Image
conditions-admission-main-écrire

Préparer son admission

L'entrée au sein de l'UEROS se fait sur orientation de la MDPH et sur accord du chef de service et du médecin suite à la consultation de pré-admission.


Une consultation de pré-admission peut être demandée avant l’orientation de la MDPH à condition de présenter des courriers attestant de la lésion cérébrale.

Image
pièces-admission

Les frais de séjour

  • La rémunération des stagiaires

Le stagiaire bénéficie d'un statut de "stagiaire de la formation professionnelle" et perçoit une  rémunération versée  par  l'ASP.


  • Les frais de restauration 

Le stagiaire doit participer aux frais de repas, sauf pour les personnes relevant d’un Accident du Travail.