Missions de l'établissement

Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif, le Pôle Gériatrique Rennais accueille et soigne des personnes âgées au travers de sa filière complète en gériatrie.

  • Dans sa partie sanitaire, le Pôle Gériatrique Rennais accueille des patients âgés pour une prise en charge en médecine, en soins médicaux et de réadaptation ou en soins palliatifs.
  • Dans sa partie médico-sociale, La résidence « Les Chênes » accompagne la personne âgée dépendante dans son projet de vie et son projet de soins

Le Pôle Gériatrique Rennais accompagne la personne âgée et son entourage dans ses différents services :

  • Service médecine gériatrique aigüe
  • Soins médicaux et de Réadaptation (SMR)
  • Résidence les Chênes, Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes
  • Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

Le Pôle déploie également : 

  • Un hôpital de jour en médecine et soins de réadaptation
  • Une Unité de Soins Palliatifs (USP) 
  • Une équipe mobile de soins palliatifs (EMSP)
  • Une offre de consultations sur orientation des médecins traitants
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Notre offre de soins

Préparer son admission

Lors de son admission, le patient doit présenter :

  • sa carte vitale à jour,
  • sa carte de mutuelle (ou à nouveau la carte vitale à jour pour les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire),
  • sa pièce d’identité,
  • son carnet de soins (le cas échéant).

Pour la prise en charge des frais d'hospitalisation, le patient présente son attestation d'assuré social assortie du bulletin d'hospitalisation délivré par son établissement d'origine, s'il vient d'un autre établissement de santé, de la prise en charge des frais de séjour délivrée par la caisse d'assurance maladie s'il vient de son domicile.

Le patient peut désigner par écrit une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant. Cette personne sera consultée au cas où le patient serait hors d'état d'exprimer sa volonté. Cette personne de confiance peut également accompagner le patient dans ses démarches et assister aux entretiens médicaux afin de l'aider dans les décisions.

A son admission, est remis à chaque patient un livret d'accueil disponible au lien ci-dessous :

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Cartes d'identité, vitale et de mutuelle

Tarifs

Vous trouverez l'ensemble des tarifs en téléchargement ci-dessous :

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Informations pratiques

Contactez-nous

100/102 Avenue André Bonnin
35574 CHANTEPIE
France

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Horaires d'ouverture

Autres numéros

Fax : 02 99 26 78 87