Continuité

Continuité du soin

Les périodes de fermeture concernent d’une part les week-ends fermés, soit un week-end sur deux, le pont de l’Ascension et d’autre part les vacances scolaires, soit 10 semaines réparties comme suit :

- 5 semaines en été
- 2 semaines à Noël
- 1 semaine à Pâques, Toussaint, Février.

Les Ordonnances

Les ordonnances concernant : le traitement antiépileptique sont éditées deux fois par an, pour les périodes de janvier à juin, et de juillet à décembre.
Si modification du traitement → une nouvelle ordonnance est éditée, annulant et remplaçant la précédente, systématiquement donnée lors du 1er retour du jeune en famille.
S’assurer, avant chaque période de fermeture de l’établissement, que vous avez à disposition l’ordonnance adéquate.

> Pour les week-ends :
Les traitements sont donnés sous forme de pochettes ou dans un pilulier (semainier).

> Pour les vacances :
Pour les médicaments disponibles en pharmacie de ville, les traitements sont donnés pour trois jours aux familles. Le relais est pris par une ordonnance donnée le jour du départ de l’enfant.
Pour les médicaments sous ATU et/ou à dispensation hospitalière, si le traitement est là aussi donné pour trois jours, une ordonnance avec la copie de l’ATU (si besoin) est fournie à l’avance aux familles.

Informations Médicales Adressées par l’Institution à La Famille

Les bulletins de santé

Ils sont produits pour les vacances dites de Printemps et pour les vacances de Noël.

La Synthèse Médicale annuelle

Transmise directement aux parents au mois de juillet de chaque année ; permettant de faire le point global de la situation médicale et institutionnelle de l’enfant, au terme de l’année scolaire.
Un exemplaire est également adressé au médecin-traitant et au spécialiste actif dans la filière de soins.
PS : Tout changement de médecin-traitant référent doit nous être signalé, afin d’actualiser le Dossier Patient Informatisé.

Les Rendez-Vous Médicaux

> Demander un rendez-vous téléphonique auprès de Mme Patricia FALZON, secrétaire médicale : 05.63.13.44.34
> Pour une rencontre médicale individuelle → uniquement sur rendez-vous fixé à l’avance.

Transmission Des Informations Médicales Par Les Familles à l’Institution

Au retour des vacances ou de week-end :

> Transmission à l’infirmerie :

- soit par téléphone : 05.62.13.44.43
- soit par courriel : infirmerie@ugecam-oc.cnamts.fr
- soit par courrier sous pli fermé à l’attention de l’infirmerie :

Les jeunes autonomes rentrant en train ou en avion, le dimanche soir, transmettront les informations directement à l’infirmerie.
Les jeunes venant en taxi le lundi, à remettre au transporteur qui le laissera à l’accueil de l’établissement (pour transmission à l’infirmerie).

Toute modification de traitement impulsée par un médecin extérieur doit suivre le même circuit, avec une copie de l’ORDONNANCE, avec INFORMATION PREALABLE par téléphone à l’infirmerie, afin que les modifications de traitement soient prises en compte par le médecin dès le retour du jeune à l’Institution.

Les consultations extérieures :

Il est nécessaire d’avoir connaissance des dates de rendez-vous de consultation, quel qu’en soit le motif. Permet de fournir un dossier complet, permettant au médecin-consultant, d’avoir tous les éléments d’appréciation au moment de la consultation.
En semaine, vous pouvez également transmettre les informations médicales sur le mail du secrétariat médical : secdir.castel@ugecam-oc.cnamts.fr