Inauguration du CRC

Date de publication :

L’UGECAM Alsace élargit son offre de soins ! 

Le 21 juin 2022, Madame Virginie CAYRE, Directrice générale de l’ARS Grand-Est a inauguré le Centre de Réadaptation de Colmar (CRC). Issu de la collaboration public/privé entre l’UGECAM et le Centre départemental de repos et de soins (CDRS), le CRC est le plus grand établissement spécialisé en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) sur le Centre Alsace. 

L’établissement regroupe dans un même lieu les activités colmariennes en réadaptation, conformément au projet médical partagé entre les deux structures. Leur complémentarité met l’accent sur des activités de Soins médicaux et de réadaptation spécialisées en hôpital de jour (nutrition, neurologie, traumatologie, orthopédie) et non spécialisées en hôpital de jour et hospitalisation complète. 

L’établissement compte : • 60 lits de SMR (aux 2e et 3e étages) et 65 places en hôpital de jour (au rez-de-chaussée) gérés par l’UGECAM Alsace • 22 lits de SMR polyvalent et les 8 lits dédiés à des patients en Etat Végétatif Chronique gérés par le CDRS Le CRC dispose d’équipements modernes et de plateaux techniques complets et adaptés (bassin de rééducation, service de kinésithérapie et d’ergothérapie). 

Ses nouveaux équipements offrent des prestations hôtelières de qualité. 
Après plus d’une année de fonctionnement, ce partenariat Public / Privé peut être qualifié de pleine réussite. Les organisations et locaux sont optimisés et adaptés. La prise en charge des patients est pleinement sécuritaire et de haute qualité tant sur le volet soignant que sur le volet hébergement. 

Etaient présents aux côtés de Virginie CAYRE pour inaugurer l’établissement : Odile UHLRICH MALLET, Conseillère Régionale, Anne MOUTEL, Directrice du Groupe UGECAM, Laurent VIVET, Directeur général de l’UGECAM Alsace, Nicolas DUBUY, Directeur du CDRS, Martine DIETRICH, Présidente du Conseil de Surveillance du CDRS et Eric STRAUMANN, Président de Colmar agglomération, Maire de Colmar.