Reconnaissance par la HAS du dispositif Access-Socket avec un niveau III d’Amélioration du Service Attendu (ASA)

Date de publication :

Nous sommes ravis de partager avec vous les résultats d’une nouvelle étude clinique sur un dispositif médical innovant pour les personnes amputées de membre inférieur à un niveau transfémoral : Access-Socket. Cette étude a évalué l’efficacité et les bénéfices de ce système prothétique.

Access-Socket est une emboiture souple pour prothèses fémorales, développée pour améliorer le confort et la qualité de vie des utilisateurs. Cette étude, financée par Ortho-Access et menée au centre de Réadaptation Louis Pierquin a également fait intervenir l’Institution Nationale des Invalides de Paris (INI/CERAH) et l’HIA de Percy. Les résultats ont permis de mettre en avant des améliorations significatives en termes de confort et de satisfaction des utilisateurs par rapport à leur emboiture rigide habituelle.

 

Les résultats de cette étude ont été présentés à la Haute Autorité de Santé (HAS), qui a reconnu l'efficacité du dispositif Access-Socket. En conséquence, ce dispositif sera ajouté à la liste des produits remboursables par la Sécurité Sociale avec un niveau III d’Amélioration du Service Attendu (ASA). Cette reconnaissance souligne l'impact significatif de ces innovations sur l'amélioration des soins apportés aux personnes amputées.

Un immense merci à toutes les équipes impliquées dans cette étude !