Nous sommes ravis de partager avec vous les résultats d’une étude clinique sur un dispositif médical innovant pour les personnes amputées d’un membre inférieur à un niveau transfémoral : SYNSYS. Cette étude a évalué l’efficacité et les bénéfices de ce système prothétique.
SYNSYS est un système prothétique intégrant des technologies de pointe, développées par Proteor, qui combine un genou articulé et un ensemble pied-cheville fonctionnant en synergie. Cette étude a été menée par le Centre d'Études et de Recherche sur l'Appareillage des Handicapés de l'Institution Nationale des Invalides (INI/CERAH), avec une implication notable du Centre Louis Pierquin de l’IRR (UGECAM-NE), de l’HIA de Percy et de l’IBHGC de Paris.
Nous sommes fiers d'annoncer que les résultats de cette étude ont été présentés à la Haute Autorité de Santé (HAS), qui a reconnu l'efficacité du dispositif SYNSYS. En conséquence, ce dispositif sera ajouté à la liste des produits remboursables par la Sécurité Sociale avec un niveau III d’Amélioration du Service Attendu (ASA). Cette reconnaissance souligne l'impact significatif de ces innovations sur l'amélioration des soins apportés aux personnes amputées.
Un immense merci à toutes les équipes impliquées dans ces études, dont l’engagement et l’implication ont été essentiels pour atteindre ces résultats !