Retour sur la Journée de lutte contre la dénutrition 2024

Date de publication :

Un programme riche et intéractif

Le 14 novembre dernier, le Prieuré a pris part à la 5ᵉ édition de la semaine nationale de lutte contre la dénutrition en proposant un format innovant et engageant.

Pour sensibiliser et accompagner les patients dans la prévention de la dénutrition, les équipes ont mis en place quatre ateliers éducatifs :

  • "Manger" pour explorer l'importance d'une alimentation adaptée ;
  • "Bouger" afin de promouvoir l'activité physique ;
  • "Vivre" pour renforcer l’autonomie au quotidien ;
  • Un atelier de cuisine thérapeutique pour allier plaisir et nutrition.

Cette initiative a permis de réaliser 181 actes d’éducation et de réadaptation, impliquant nos professionnels de santé : kinésithérapeutes, diététiciens, psychologues, ergothérapeutes, infirmiers et aides-soignants.

Avec une participation de 80 % des patients hospitalisés et 82 % des patients en hôpital de jour, cette journée a rencontré un véritable succès. Ces chiffres témoignent de l’intérêt et de l’implication des patients dans leur parcours de soin.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos équipes soignantes, les stagiaires et tous les participants pour leur engagement. Ensemble, nous affirmons l’importance de l’alimentation et de l’activité physique dans la prise en charge des patients et le maintien de leur autonomie.

Cette journée illustre notre volonté de proposer des actions concrètes et adaptées pour améliorer la qualité de vie des patients. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition toujours plus enrichissante !