Le cadre de vie
La MAS est implantée sur une plateforme naturelle, dans un cadre rural et boisé, à 630 mètres d’altitude. Elle bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée.

La MAS est implantée sur une plateforme naturelle, dans un cadre rural et boisé, à 630 mètres d’altitude. Elle bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée.
Les repas sont composés en collaboration avec une diététicienne dans le respect du régime prescrit par le médecin, de vos goûts exprimés et de vos habitudes alimentaires/culturelles.
Le linge de lit et de toilette est fourni et entretenu par l’établissement. Le linge du résident est également entretenu par l’établissement et doit être clairement identifié.
Les équipes médicales, soignantes, éducatives, hôtelières, administratives et logistiques veillent à ce que l’hébergement des résidents se déroule dans les meilleures conditions.
Coopération avec le Réseau Alsacien de Soins Palliatifs pour accompagner les fins de vie des résidents...
Les résidents bénéficient d'animations et d'ateliers très divers :
L’établissement accueille des personnes polyhandicapées ou souffrant de troubles neurologiques ou respiratoires associés à un handicap moteur ayant fait l’objet au préalable d’une décision d’orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) du Bas-Rhin, des Vosges, du Haut-Rhin ou d’un autre département, avec priorité donnée aux personnes résidentes dans le Bas-Rhin.
Pour obtenir le dossier d’admission administratif et médical, vous devez contacter l’accueil.
L’ensemble des demandes est analysé au moment des commissions d’admissions.