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Conditions d'admission

La Maison d’Accueil Spécialisée « Les Collines » offre un accueil permanent sur 365 jours.

Orientées par la MDPH, les personnes accueillies au sein de la MAS Les Collines bénéficient d’un accompagnement adapté à leurs besoins dans une logique de parcours.
Une commission de parcours étudie les candidatures et assure le suivi du parcours de la personne accueillie, prépare son orientation et sa sortie si besoin.
Dans les modalités d’admission un processus de pré accueil et d’accueil est en place. Une période d’observation est donc proposée pendant la phase de pré accueil ce qui permet au candidat et à sa famille de confirmer ou d’infirmer l’inscription définitive dans l’établissement de façon éclairée.
Cette étape permet également à l’équipe pluriprofessionnelle d’établir une première évaluation des besoins et capacités de la personne.
Cette dernière bénéficie ensuite d’une période d’adaptation formalisée par l’élaboration d’un bilan initial puis d’un Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) en adéquation avec ses besoins et les missions de l’établissement.

Titre

Préparer son admission

Le jour de l'admission les documents suivants seront demandés :


 Sur le plan administratif

  • 1 photocopie de la notification de décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes handicapées en cours de validité,
  • 1 photocopie de l’attestation des droits de Sécurité Sociale en cours de validité,
  • 1 photocopie de la carte de mutuelle,
  • 1 attestation d’assurance responsabilité civile de votre enfant ou protégé,
  • 1 photocopie de la notification d’Allocation Adulte Handicapé,
  • 1photocopie du jugement de tutelle,
  • la carte d’identité,
  • 1 photocopie du livret de famille,
  • 8 photos d’identité,
  • la carte d’invalidité (si concerné),
  • 1 photocopie du jugement de divorce (si concerné),
  • la notification d’exonération du ticket modérateur (100%) (si concerné).

Documents à remplir

  • fiche de renseignements administratifs,
  • liste des personnes autorisées à faire sortir de la structure la personne accueillie,
  • autorisation de droits à l'image.

Sur le plan médical

  • Le carnet de santé. 

 Télécharger : dossier de demande de placement : 

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