Les modalités d'admission au Dispositif inclusif
Modalités d'admission
Demande d’admission
Le Dispositif inclusif de Noidans-Lès-Vesoul accueille et accompagne les personnes âgées de 0 à 20 ans, et ce, suite à une décision d’orientation et notifiée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées(MDPH).
L’admission s’effectue en fonction des places disponibles conformément à la liste d’attente prioritaire établie avec la MDPH de Haute-Saône. Une notification MDPH est nécessaire pour être admissible. Suivant votre projet et votre notification vous bénéficierez des prestations de l’IME (Institut Médico-Educatif), du SESSAD (Service d’éducation spécialisée et de soins à domicile) et/ou du PCPE (pôle de compétences et prestations externalisées).

Votre accueil
L’entretien de présentation
Une première rencontre est proposée au jeune et à sa famille par la Directrice afin de leur présenter les modalités d’accompagnement et de recueillir leurs attentes.
En fonction de la décision de la famille, le jeune est inscrit sur la liste d’attente.
Nous vous proposons un dépliant pour présenter le dispositif.
L’admission
Dès lors qu’une place se libère, une demi-journée d’admission est organisée au cours de laquelle le jeune et sa famille rencontrent les professionnels ressources.
Un contrat de séjour ou un document individuel de prise en charge est formalisé et co-signé par la Directrice, le jeune et ses parents/représentants légaux.
Dans le cadre du PCPE et du SESSAD les entretiens peuvent avoir lieu sur votre lieu de vie
dossier_administratif_noidans_AIRMES (pdf - 94.63 Ko)
