Évaluation de la qualité

La résidence a été évaluée en 2014 avec un taux d’atteinte des attendus à 88% selon les attendus de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM).

Consultez l'évaluation au lien ci-dessous :

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Logo Anesm : Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux

80% de nos résidents se disent satisfaits

Les résultats portent sur :

  • L'accueil : 87.5%
  • Les accompagnements et les soins : 80%
  • Le logement : 87.5%
  • Les espaces communs : 80%
  • La restauration : 67,5%
  • L'entretien du linge : 70%
  • L'animation et la vie sociale : 77,5%
  • La sécurité : 90%

Consultez au lien suivant le retour des enquêtes de satisfaction de la résidence :

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76% des familles de nos résidents se disent satisfaites

Les résultats portent sur :

  • L'accueil : 80%
  • Les accompagnements et les soins : 77.5%
  • Le logement : 72.5%
  • Les espaces communs : 80%
  • La restauration : 70%
  • L'entretien du linge : 70%
  • L'animation et la vie sociale : 75%
  • La sécurité : 80%

Consultez au lien suivant le retour des enquêtes de satisfaction de la résidence :

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Le Conseil de la vie sociale

Le conseil de la vie sociale est une instance qui vise à associer les usagers au fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux. Il a été défini par la loi du 2 mars 2002 à l'article L311-6 du code de l'action sociale et des familles.

Les représentants élus dans le collège des personnes accueillies, des familles et des professionnels sont le relai des questionnements et des attentes des habitants. Ils peuvent être contactés pour toute question relevant de la vie au sein de la Résidence.

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Consulter le pdf ci-contre pour connaitre les noms des représentants du CVS
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Démarche qualité et gestion des risques

L’établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Les objectifs qualité et de sécurité des soins sont axés sur :

  • L’implication des usagers : place centrale de l’usager avec la prise en compte de ses attentes et besoins
  • La coordination de l’équipe pluridisciplinaire et le développement de la culture d’évaluation de la pertinence et du résultat des pratiques
  • Une démarche continue d’amélioration, le développement du travail en équipe et l’adaptation aux évolutions du système de santé
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Orientations stratégiques qualité voir pdf dans l'article ci-contre
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Indicateurs 2022 de transparence à l'égard de l'usager

Le décret du 28 avril 2022 portant diverses mesures de transparence financière dans la gestion des établissements ou services sociaux ou médico-sociaux prévoit la diffusion de 10 indicateurs de transparence à l'égard des usagers.

Retrouvez l'ensemble de ces indicateurs pour la Résidence Les Chênes en téléchargement ci-dessous :

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Indicateurs de transparence, consulter le pdf dans l'article ci-contre

Maison des soignants "TyBulle"

Dans le cadre « qualité de vie et conditions de travail », la Résidence Les Chênes a ouvert une maison des soignants "Ty Bulle". 

Ce nouvel espace, dédié aux personnels, est né grâce au soutien financier de la Fondation des Hôpitaux de France dans le cadre de l'appel à projet « Pour mieux vivre à l’hôpital, prenons soin de ceux qui soignent »

TyBulle, c'est donc un lieu de repos, d’échange et de lien social, basé sur les thématiques de la relaxation et de l’évasion. Un lieu où les personnels vont pouvoir se ressourcer et revenir "boostés" pour accompagner nos aînés.

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