Icon

Nos prestations

Conditions d'admission

L'admission d'un enfant ne peut se faire qu'après l'orientation proposée par la MDPH.

Les notifications sont adressées directement aux familles qui peuvent contacter l’établissement de leur choix. La mise en place du dispositif Via Trajectoire permettra à terme d’informer directement le service, des notifications et demandes :

  • Lorsque la famille prend contact avec le service, si une place est disponible, il leur est proposé un entretien de préadmission. 
  • Si aucune place n’est disponible, l’usager est inscrit sur la liste d’attente. Il est alors proposé de façon systématique une rencontre de présentation du service. Dès qu’une place se libère, la famille est contactée par téléphone.
Image

Préparer son admission

Une fois l’admission prononcée, un rendez-vous au domicile de l’usager ou au SESSAD avec le responsable de service et l’éducateur référent est proposé. 

Pour constituer son dossier, il faut réunir les pièces suivantes : 

  • Autorisations médicales, éducatives, pédagogiques et de prises de vue.
  • Attestation d’assurance.
  • Attestation de couverture sociale.
  • Copie du livret de famille.
  • Carnet de santé à présenter au médecin.
  • 2 photos d’identité.

Pour plus d'informations, téléchargez le livret d'accueil : 

Image
Cartes d'identité, vitale et de mutuelle

Frais de séjour

Les frais de séjour sont pris en charge à 100% par l'Agence régionale de santé à travers une dotation liée à la notification MDPH et aux nombres de jour de présence de l'enfant dans notre établissement. 

Image
rémunération