Organisation de l'établissement

  1. Direction
  2. Nos équipes
  3. Comités et instances
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Direction

Directrice des établissements médicaux-sociaux des Alpes-Maritimes

Aurélie Auréglia-Cauneille

AUREGLIA-CAUNEILLE AURELIE

Directeur d’activité

Yoann Krawczyk

KRAWCZYK YOANN

Nos équipes

Une équipe interdisciplinaire au service des dispositifs 
Les services sont constitués d'équipes pluridisciplinaires avec des composantes spécifiques à chacun des dispositifs.

  


Service social et insertion :
Composé d’assistantes de service social, de Conseillers en Economie Sociale et Familiale (CESF), de chargés d’insertion et de conseillers emploi accompagné.

  

Equipe pédagogique :
Composée de formateurs professionnels d’adultes et d’enseignants (DEI) de l’éducation nationale (DITEP et DAME).

  

Equipe éducative : 
Composée d'un surveillant de nuit qualifié, d'assistant socio-éducatif, d'éducateurs, d'éducateurs techniques et d’intervenants en activité physiques adaptées. 

  

Equipe administrative
Secrétaires, agent d’accueil, coordonnateur de parcours, responsable éducatif, Direction

  

Equipe logistique :
Agents de maintenance et restauration, responsables logistique et hôtelier.
 

Comités et instances

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) 

Soucieux du respect des droits des usagers, chaque dispositif dispose d’un Conseil de la Vie Sociale. Il est composé de personnes accompagnées, de leurs représentants légaux, ainsi que des représentants du personnel et de la Direction. Des partenaires et des représentants des collectivités locales peuvent être invitées, en fonction des sujets abordés. 
Le CVS est un lieu d’échanges, d’expression et de participation à tout ce qui concerne le fonctionnement de l’établissement. 
En fonction des dispositifs, le CVS se réunit mensuellement ou trimestriellement. 

   

Commission éthique

Un comité de réflexion d’éthique apporte un soutien aux professionnels dans le cadre de leurs questionnements et conseille la Direction quant aux moyens à mettre en oeuvre pour aider chacun à trouver la conduite à tenir, la plus appropriée, pour la situation qui se pose à lui.

   


Référent bientraitance

La bientraitance est une démarche collective visant à accompagner le mieux possible l’usager, dans le respect de ses choix et dans l’adaptation la plus juste de ses besoins. Au sein de l’établissement, un référent a pour mission de conseiller la Direction, de sensibiliser les personnels et de superviser les
actions définies en ce domaine.