SMR Polyvalent
Le service SMR (soins médicaux et de réadaptation) polyvalent assure une prise en charge globale du patient autour d’une équipe pluridisciplinaire.

Le service SMR (soins médicaux et de réadaptation) polyvalent assure une prise en charge globale du patient autour d’une équipe pluridisciplinaire.
L'unité Mermoz, unité de 8 lits, est spécialisée dans la prise en charge de patients en état végétatif ou pauci relationnel (EVP-EPR) au long court.
Cette unité est spécialisée dans la prise en charge temporaire de patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée dans la cadre d’une crise comportementale ne permettant pas le maintien dans le lieu de vie habituel.
Pour le SMR, les critères d’admissions sont :
Pour l’unité Mermoz, les conditions d’admissions sont :
Pour l’UCC, les critères d’admission sont :
À votre arrivée, vous devez vous présenter à l’accueil de l’établissement pour les formalités administratives, indispensables pour une prise en charge des frais d’hospitalisation par les caisses ou organismes de l’Assurance Maladie et régimes complémentaires.
Liste des documents à fournir à l’admission :
… et selon les cas :
La liste des pièces à fournir vous sera confirmée avec votre convocation.
Si vous résidez à l’étranger :
Présentez également le cas échéant votre bulletin d’hospitalisation délivré par l’hôpital ainsi que les documents médicaux (radiographies, bilan sanguin, ordonnances des traitements en cours, comptes rendus médicaux et/ou chirurgicaux, etc.) en votre possession.
Pour plus d'informations, téléchargez le livret d'accueil :
Si vous êtes assuré social, l’assurance maladie prend en charge l’intégralité des frais de votre séjour en dehors des éléments suivants :
Le ticket modérateur constitue la part non prise en charge par l’Assurance Maladie et s’élève à 20% du tarif du prix de journée de l’établissement, ce tarif est consultable auprès des hôtesses d’accueil.
Le forfait journalier (en hospitalisation complète uniquement) : constitue votre contribution aux dépenses hôtelières. Il est dû dans tous les cas, même si vous êtes pris en charge à 100% par l’assurance maladie.
Les frais annexes (chambre particulière, téléphone, repas d’accompagnant, télévision, internet…) restent à votre charge. Les tarifs sont disponibles à l’accueil.
Si vous ne relevez d’aucun régime de protection sociale, les frais de séjour sont intégralement à votre charge. Dans ce cas, vous serez tenu de verser, au moment de votre arrivée, le montant évalué sur la base de la durée estimée de votre séjour.