À l’occasion de la Semaine nationale de la dénutrition qui se déroulait en novembre 2024, les Établissements de réadaptation des Ardennes se sont mobilisés en organisant différentes manifestations de sensibilisation à l’attention des patients, enfants, usagers, familles et professionnels.
Les deux diététiciennes accompagnées thérapeutes (kiné, EAPA, ergo, ortho, éducateurs, AMP), professionnels du service de restauration et de soignants se sont associés afin de sensibiliser et prévenir la dénutrition au travers d’actions ludiques telles que « la marche sans faim », «la chasse à la dénutrition », « le concours de soupes enrichies » ainsi que la dégustation de « Compléments nutritionnels oraux ».
Cette semaine fut également marquée par la présence de la CPAM, représentée par Mme De Oliveira et M. Mohamed, à l’écoute des besoins de tous sur le thème de l’accès aux soins.
Ces temps forts ont été l’occasion d’échanges enrichissants, de moments de partage intergénérationnel et pluriprofessionnel.
Merci à tous pour leur implication et leur participation !
