la Responsabilité Sociétale des Organisations

La Sécurité sociale, acteur public innovant

Quinze ans après le lancement de son premier plan-cadre « développement durable », la Sécurité sociale est aujourd’hui identifiée comme l’un des grands acteurs publics innovants dans ce domaine. Avec ce nouveau référentiel RSO, elle soutient le développement d’actions à tous les niveaux de l’Institution, en cohérence avec les Objectifs de développement durable de l’ONU. En tant qu'organisme de Sécurité Sociale, l'UGECAM est engagée pleinement dans cette démarche.

Index égalité femme - homme

Le décret du 08/01/19 impose aux entreprises d'évaluer chaque année, le niveau d’égalité salariale entre les femmes et les hommes à travers des indicateurs relatifs à l'écart de rémunération, à l’écart de taux d’augmentations individuelles et de promotion, au nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité, à la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Un score minimal de 75 points sur 100 doit être réalisé. À défaut, l’entreprise sera soumise à des mesures correctives sous peine de pénalité dans les 3 ans à venir.

Résultats 2022

Pour 2022, nous avons obtenus 88 points sur 100 !
Au-delà de des chiffres, notre démarche consiste à respecter le principe de non-discrimination entre les femmes et les hommes. 

Nous nous engageons à veiller tout au long de la vie professionnelle (embauche, promotion professionnelle, rémunération effective, mixité des emplois, respect des congés maternité et paternité, etc... ) à ce que l’égalité femmes-hommes soit  effective .

Image
égalité femme  homme

Réglement Général sur la Protection des Données (RGPD)

L’UGECAM Bourgogne Franche-Comté s’engage à ce que tous les traitements de données personnelles qui sont effectués dans un de ses établissements ou structures soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.     

Exercer vos droits

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.