Organisation de la Direction régionale

Le rôle de la direction régionale

La direction régionale a pour mission d’assurer la coordination des opérations liées à l’organisation et au fonctionnement des établissements et de l'Union, à la gestion administrative, financière et immobilière.


La direction générale est assurée par Madame Stéphanie Démaret. Les orientations stratégiques du groupe sont validées par le Conseil, présidé par Monsieur Marc Etienne.

Les services de la direction régionale

Service comptable et financier 

Garant du respect de la légalité des décisions et de la réglementation applicable aux différentes opérations comptables traitées, le pôle comptable a pour missions la comptabilité générale et la gestion de la trésorerie, la comptabilité analytique, le recouvrement des créances, l'élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du plan de contrôle interne.


Service contrôle de gestion

Le service contrôle de gestion élabore des procédures et des outils de gestion nécessaires au pilotage des établissements, au suivi de l’activité, à l’exécution des recettes et dépenses par rapport aux budgets, d’exploitation et d’investissement.


Ressources Humaines

Le service Ressources Humaines vise à la gestion, le développement et l’efficience de la ressource humaine de l'Union, au travers des thématiques du recrutement, gestion administrative du personnel, paie, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et relations sociales.


Cellule achats / marchés  

La cellule achats / marchés régionale accompagne les établissements et la direction régionale dans l’acquisition de fournitures, de services et travaux pertinents, adaptés et nécessaires au fonctionnement de leur l'activité, dans le paiement de ces derniers, le tout dans le respect de la réglementation et de de la maîtrise des coûts.


Service patrimoine

Le service patrimoine vise à garantir la mise à disposition de locaux conformes à la réglementation, adaptés aux activités et performants (dans une logique d’efficience des coûts de fonctionnement). Le service assure ainsi notamment la gouvernance et la stratégie de gestion du patrimoine immobilier, l’acquisition, la construction, la cession de biens immobiliers, la rénovation, la restructuration ou la réhabilitation des bâtiments.


Service communication

Le service communication est chargé de la création, du déploiement ainsi que du suivi de la stratégie de communication au niveau régional, de la coordination de la communication interne/externe afin de promouvoir une image positive des établissements et de l'ensemble de l'organisation.

Nous contacter

Direction régionale de l'UGECAM Occitanie

515 Av. Georges Frêche, 34170 Castelnau-le-Lez

Téléphone :

04 99 13 20 37

Secrétariat :

direction.ug-oc@ugecam.assurance-maladie.fr