Dans les établissements SMR, les demandes d’admission se font par votre médecin adresseur par l’intermédiaire de la plateforme Via-Trajectoire https://trajectoire.sante-ra.fr/trajectoire/ . Votre dossier est étudié par un médecin de l'établissement et une date d’admission vous est communiquée si votre dossier est accepté.
Vous serez accueilli par un membre de l’équipe administrative. Il procèdera à la création de votre dossier administratif, vous expliquera le fonctionnement de l’établissement, et les modalités relatives à votre séjour. Un livret d’accueil reprenant toutes les informations utiles vous sera remis.
Vous serez ensuite dirigé vers un membre de l’équipe soignante. Il vous présentera le service et vous installera dans votre chambre.
L’infirmier et l’aide-soignant recueilleront les documents nécessaires à votre prise en charge (ordonnances, comptes-rendus d’hospitalisation, résultats d’examens, etc.) ainsi que certaines informations personnelles (habitudes de vie, sommeil, alimentation, traitement en cours, allergies, désignation de la personne de confiance, etc.).