Le bilan court : Évaluer une situation
Évaluer la situation globale pour déterminer une insertion sociale et/ou professionnelle. Recueillir les attentes et les besoins du bénéficiaire selon ses valeurs et ses centres d’intérêts.
Participez à l'inclusion professionnelle en soutenant notre établissement pour personnes en situation de handicap avec la taxe d'apprentissage. Pour en savoir plus :https://www.groupe-ugecam.fr/sites/default/files/2024-05/TA%202024%20acti%2B%20lieusaint.pdf
La Plateforme Acti+ Lieusaint est dédiée à l’inclusion socio professionnelle des personnes en situation de handicap. Elle a pour vocation de les accompagner en formation, vers l'emploi et l'inclusion en milieu ordinaire ou protégé, grâce aux dispositifs : ESRP/ESPO, UEROS, ESAT, Emploi accompagné et plateforme A4+ Territoriale. Elle est composée d’un ensemble de services et d’établissements.
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Aller à découvrir l'établissement61 avenue Pierre Point
77127 Lieusaint
France
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00
Le vendredi de 8h30 à 16h00
RER D
Bus
Nous sommes ravis de partager avec vous un moment fort pour notre équipe de l'ESAT l’Orange Épicée !
[Evaluation HAS Résultats] Nous venons de recevoir le pré rapport d'évaluation de la Haute Autorité de Santé pour notre Esrp et Espo.
Nous avons une anecdote incroyable à partager avec vous ! Dominique, ancien bénéficiaire du dispositif UEROS de la plateforme Acti+ Lieusaint, et Béatrice, formatrice référente en remise à niveau, bénévoles lors des JO, ont vécu une expérience mémorable lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
[Jo Paris 2024 bénévoles] 13 professionnels/les et bénéficiaires d’ACTI+ sont bénévoles durant les JO et jeux paralympiques. En cohérence avec la stratégie nationale Groupe UGECAM et de UGECAM Ile-de-France autour du sport adapté, notre plateforme ACTI+ s’est totalement impliquée dans ce grand évènement que sont les JO et les jeux paralympiques .
Nous sommes heureux.es de fêter les 18 premiers mois de notre auto-école adaptée.
Participation à La Sénartaise, édition 13 : Ensemble contre le cancer
En tant qu’entreprise soucieuse de la responsabilité sociale et de l’inclusion, vous avez la possibilité de soutenir notre établissement pour personnes en situation de handicap grâce à la taxe d’apprentissage.
Le versement de cette taxe d’apprentissage est un complément financier indispensable pour améliorer la qualité et la pertinence de nos formations dédiées aux personnes en situation de handicap.
Votre versement nous permettra de renouveler et accroître un parc d’équipements pédagogiques et technologiques, de renforcer le caractère professionnel des formations dispensées aux stagiaires, mais aussi de vous proposer de futurs collaborateurs et collaboratrices.
Depuis 2023, les modalités de versement ont changé. Vous devez passer par la base de données SOLTEA(tél : 09 70 80 98 63 plateforme gérée par La Caisse des Dépôts), afin de nous attribuer un montant de votre solde de la taxe d’apprentissage.
Si vous êtes déjà inscrit sur SOLTEA, cliquez sur le lien suivant :
Malek MELLAH
01 71 55 22 17
Mission d’intérêt publique depuis plus de 70 ans. Il s’inscrit dans un droit à la réparation, suite à une problématique de santé qui a pour conséquence de ne plus pouvoir exercer son métier ou d’être dans une activité professionnelle. Ce droit à la réparation est financé par l’Assurance maladie. L’existence des établissements de services de réadaptation professionnelle est régie par le code de la sécurité sociale Article L432-6 à Article L432-12 et le code du travail Article R5213-9 à Article R5213-14
Évaluer la situation globale pour déterminer une insertion sociale et/ou professionnelle. Recueillir les attentes et les besoins du bénéficiaire selon ses valeurs et ses centres d’intérêts.
Faire émerger et / ou valider un projet socioprofessionnel
Cette prestation s’adresse à toute personne cérébro-lésée ayant besoin d’un temps d’accompagnement pour favoriser son insertion sociale et/ou professionnelle.
Personnes relevant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) et/ou des troubles de l'apprentissage et/ou des difficultés dans la relation aux autres.Co-construire un parcours personnalisé : de la (re)mobilisation jusqu’à l’inclusion professionnelle en milieu ordinaire ou protégé.
Sécuriser les parcours des jeunes de 16 à 30 ans, afin de faciliter leur insertion socio-professionnelle (Convention Éducation Nationale, ARS et UGECAMIF)
Accès aux Compétences Clefs à visée sociale et professionnelle aux personnes sourdes ou malentendantes communiquant en Langue des Signes Française (LSF)
Personnes sourdes ou malentendantes communicant en Langue des Signes de son pays d’origine, ne sachant ni lire ni écrire (en le comprenant) un énoncé simple et bref se rapportant à sa vie quotidienne.
Fluidifier les suites de parcours et éviter toutes ruptures.
Grâce la médiation accompagner les personnes sourdes tout en facilitant la communication et la compréhension de leur projet professionnel et/ou de vie en lien avec les partenaires.
Objectif : Voir et revoir les compétences clefs (communiquer en langue française, mathématique, compétence numérique) afin de préparer son entrée en formation qualifiante ou un concours administratif.
Le FLE à visée professionnelle permet d’élaborer un projet professionnel en fonction des souhaits mais aussi des compétences du stagiaire. L’apprentissage de la langue française reste l’objectif principal de cette formation.
CPJEPS : Animateur d’activités et de vie quotidienne
Certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport de niveau 3.
• Délivré par la DRAJES ( Direction Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports)
• Inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)
• Permet de se présenter au concours d’Adjoint territorial d’animation principale de 2ème classe de la Fonction Publique Territoriale
Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, une formation de niveau 4. Un diplôme riche par sa diversité. En effet, il propose quatre secteurs différents : L’animation culturelle, l’animation sociale, l’animation de loisir et l’animation d’éducation à l’environnement. Il est délivré par le Ministère des Sports.
L’agent de maintenance des bâtiments assure la maintenance préventive, curative et améliorative de l’ensemble des éléments composant un bâtiment, à l’exclusion des éléments techniques spécifiques (ascenseurs, climatisation, chaufferie) et de la structure
Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel par l’accès à la formation.
Accompagner des personnes en situation de handicap et leurs employeurs à l’accès, au maintien et à l’évolution dans l’emploi.
Accompagner des travailleurs atteints de lésions cérébrales dans leur insertion professionnelle.
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