Les enfants du CRME découvrent l’Assemblée nationale

Date de publication :

Les enfants suivis par les Établissements de réadaptation des Ardennes ont eu la chance de découvrir l’Assemblée nationale grâce Pierre Cordier, député ardennais. 

Mercredi 27 novembre dernier, suite à une invitation lancée par M. Pierre Cordier, député de la 2nde circonscription des Ardennes, une délégation des enfants du Centre de Rééducation Motrice de Warnécourt s’est rendue à l’Assemblé Nationale.

Les enfants et leurs accompagnateurs ont été accueillis par Mme Marie Milan collaboratrice de monsieur le député qui leur a réservé le plus chaleureux des accueils. Il leur a été permis d’accéder au bas de l’hémicycle qui est habituellement fermé aux visites. Mr le Député les a rejoint en cours de visite et s’est montré très à l’écoute de ces jeunes citoyens.

La visite s’est poursuivie avec l’accès à diverses pièces qui font partie du quotidien de travail des 577 députés en poste actuellement. L’histoire des lieux a été racontée depuis sa construction, tout au long de la découverte des magnifiques œuvres d’art qui ornent sols et plafonds, les dorures de la République.

Cette visite a été le moyen d’ancrer d’avantage les notions de citoyenneté et d’appartenance à la Nation.

Nos établissements UGECAM Nord-Est ont a cœur de permettre l’inclusion des personnes vivant avec un handicap dans tous les aspects de la vie : qu’ils soient sociales, professionnels, culturels, sportifs ou comme ici citoyens.