Le SMR Pédiatrique La Maisonnée appartient à L’UGECAM Rhône-Alpes : opérateur régional de santé gérant un réseau de 3 établissements SMR, 12 établissements et services médico-sociaux et 1 institut de formation, avec près de 1000 lits et places et environ 1000 salariés.
Ce qui nous tient à cœur ? Nous sommes une organisation engagée. L’accès aux soins pour tous est une valeur qui nous anime. Grâce à nos différents établissements, nous prenons en charge des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap, de perte d’autonomie avec un fort besoin de prise en charge et de réhabilitation.
Comment nous concevons le travail ? La convivialité, la communication et la bienveillance font partie de nos valeurs. Travailler chez nous, c’est travailler dans une entreprise ouverte et collaborative sur des projets divers. Notre objectif à tous : les meilleures prises en charge pour nos patients et résidents !
Le SMR Pédiatrique La Maisonnée est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation.
La Maisonnée est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation Pédiatrique (SMRP), situé au cœur de Francheville à proximité de Lyon, des CHU et notamment de l’Hôpital Femme Mère Enfant (HFME). Il vous propose une prise en charge, polyvalente ou spécialisée comme l'obésité pédiatrique ou les pathologies respiratoires de l'enfant, mais surtout globale et adaptée aux besoins et à la pathologie de votre enfant, de sa naissance à sa majorité.
Le SMR Pédiatrique de la Maisonnée est un lieu de soins, relais entre l’hôpital et le domicile, à chaque fois que l’état de santé de votre enfant ne permet pas directement le retour dans le milieu familial.
L'établissement a été certifié de niveau A par la Haute Autorité de Santé en 2024.
Chargé(e) des Admissions et de la Facturation. (F/H)
TYPE DE CONTRAT : CDD de 8 mois minimum
TEMPS DE 80 %
Missions :
Dans un établissement pédiatrique de soins de suite et réadaptation :
Gestion des admissions
Gestion des demande d’admission reçues sur le logiciel ViaTrajectoire – interface entre les services adresseurs, les médecins de la structure et les familles
Accueil, information et orientation du patient et des accompagnants
Recueil et vérification des informations et pièces justificatives, instruction du dossier administratif du patient et saisie des informations sur le logiciel GAP.
Application des règles d’identito-vigilance/état civil
- Facturation et Gestion des règlements
- Mobilisation des services sociaux pour les ouvertures et renouvellement de droits
- Gestion des mouvements du patient au cours de son séjour
- Préparation, contrôle, génération et envoi des factures aux différents débiteurs
- Établissement des écritures comptables et justifications des soldes comptables
- Contrôle de cohérence entre la facturation des frais de séjour et l’activité réalisée
- Gestion des impayés et des créances à relancer
- Reporting de données d’activité
Dans le cadre de son engagement en faveur de la diversité et de sa politique « Handicap », l’UGECAM Rhône-Alpes étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
L’UGECAM Rhône-Alpes incarne ses valeurs en matière de RSO en étant un acteur local engagé et responsable, en recherchant des solutions innovantes pour réduire son empreinte carbone tout en continuant à assurer des soins de qualité.
En nous rejoignant, vous bénéficiez :
- De la Convention collective UCANSS / Sécurité Sociale (salarié de droit privé)
- De 27 jours de congés à partir d’un an d’ancienneté
- D’une mutuelle d'entreprise
- D’un comité d'entreprise avantageux (chèques vacances, chèques cadeaux, remboursements abonnements, loisirs...)
- D’un salaire sur 14 mois
- D’une prime d’intéressement
- De 1% logement
- Des avantages famille : congés maternité et congés payés supplémentaires par enfant à charge et d’une prime de garde d'enfant
- D’une restauration sur place avec tarif préférentiel
- D’un parking gratuit
- Primes SEGUR mensuelles brutes
Savoir être :
- Adaptabilité
- Qualités d’écoute
- Rigueur
- Maitrise des outils informatiques (Excel, Word)
Savoir-faire :
- Rigueur
- Maitrise des outils informatiques (Excel, Word)
Diplôme :
Niveau Baccalauréat à Bac+2 (DUT, BTS) en secrétariat, comptabilité/gestion
Assistant de gestion PME-PMI ou Gestion des entreprises et des administrations.
Facturier(e) médical(e)
Secrétaire médicale
Et/ou Expérience :
Expérience souhaitée d’au moins 2 ans dans le domaine de la facturation hospitalière/Médico-social et gestion des règlements.
Logiciel :
PACK OFFICE
EVOLUCARE Medsphère
Niveau : 3
Rémunération brute annuelle sur 14 mois : en fonction du profil
Lieu d’exercice : 68 av.du Chater-69340 Francheville
Poste à pourvoir du à compter de juin 2025
Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation Pédiatrique La Maisonnée
Le SSR Pédiatrique La Maisonnée est un établissement privé à but non lucratif, appartenant au Groupe Ugecam.
La Maisonnée propose une offre de soins de suite et de réadaptation pédiatrique, polyvalente et spécialisée, notamment pour la prise en charge :
- des pathologies respiratoires nécessitant une ventilation chronique invasive ou non invasive,
- des pathologies neurologiques telles que les paralysies cérébrales,
- des troubles nutritionnels (alimentation entérale et parentérale, troubles de l’oralité),
- des troubles métaboliques,
- des suites de réanimation, de soins complexes, de pansements et stomies,
- des séjours de répit,
- des enregistrements polygraphiques respiratoires du sommeil en hospitalisation de nuit ou à domicile,
- des injections de toxine botulique,
- du surpoids et de l’obésité par un programme d’éducation thérapeutique.
