Recopro

Le dispositif RECOPRO

Le dispositif Recopro facilite la reconversion professionnelle des agents de la fonction publique hospitalière ayant des difficultés de santé.

Contexte du dispositif :

Un certain nombre d’agents des établissements de la fonction publique hospitalière sont amenés à envisager un repositionnement professionnel compatible avec leur problématique de santé et/ou la situation de handicap à laquelle ils sont confrontés.


Objectifs du dispositif RECOPRO :

Le dispositif RECOPRO permet d’accompagner les personnes concernées afin de leur permettre de s’engager dans une démarche de reconversion, en mettant en perspective un nouvel avenir professionnel par le biais d’un accompagnement collectif associé à des temps individuels. Il favorise la co-construction d’un nouveau projet avec les agents et leurs établissements employeurs.

Cet accompagnement s’inscrit dans une approche globale des personnes. Il prend en compte les compétences, les aptitudes y compris physiques et psychologiques, la situation médicale, l’ensemble des données psychologiques susceptibles d’avoir des incidences dans la gestion de la situation et du projet à venir tant au niveau cognitif qu’émotionnel ainsi que l’environnement dans lequel s’inscrivent ces changements.


Pour en savoir plus :