Messagerie sécurisée

 Pour tout envoi d’information médicale, merci d’utiliser l’adresse mail sécurisée du service concerné  : https://www.groupe-ugecam.fr/centre-de-soins-medicaux-et-de-readaptation-la-tour-de-gassies/messagerie-securisee

L'établissement

Employant plus de 400 salariés, le Centre prend en charge chaque année près de 1600 patients concernés par des soins de médecine physique et de réadaptation et de gériatrie.

Il dispose de 221 lits et de 102 places d'hospitalisation à temps partiel.

Le Centre de la Tour de Gassies occupe une place importante au niveau de son territoire et à l'échelle de la région. Dans l'offre de soins médicaux et de réadaptation de Gironde, il se situe en 1ère position sur les 32 établissements, en termes de taux de journées et venues (près de 62 000 en hospitalisation complète et 21 000 en hospitalisation à temps partiel).

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Un plateau technique innovant

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L'équipe de direction et l'équipe médicale

Directeur de l'établissement : Marc Damestoy

Directeur adjoint : Olivier Thouard

Directrice des soins : Christelle Arioli

  • Dr Rémi Klotz (amputés) - Président de CME
  • Dr Marc Faucher (Handicap 33)
  • Dr Emmanuelle Coste (cérébro-lésés, AVC)
  • Dr Amandine Nozères (cérébro-lésés, AVC)
  • Dr Bertrand Laborde (maladies neuro-dégénératives dont scléroses en plaques)
  • Dr Lucie Lanotte (rhumatologie-traumatologie)
  • Dr Elise Fievet Thaury (brûlés)
  • Dr Florence Cayré-Portron (gériatrie) - Vice-présidente de CME
  • Dr Carole Lafon (gériatrie)
  • Dr Agathe Laly (gériatrie)
  • Dr Ariane Alonso (médecine générale)
  • Dr Simona Isacu (psychiatrie)
  • Dr Cécile Herrador Fontes (pharmacie)
  • Dr Julie Thiec : Pharmacien
  • Dr Bareyre : Pharmacien
  • Dr Roth : Pharmacien
  • Dr Trebucq : Pharmacien
  • Dr Rousseau : Pharmacien
  • Dr Larrey-Ouvrard : Pharmacien 

Admission et séjour

Votre admission

À votre arrivée, nous vous remercions de vous rendre au service des admissions dans le hall d’accueil afin de vérifier que tous les renseignements nécessaires à votre prise en charge administrative nous ont bien été communiqués.

Merci de vous munir des documents suivants :

  • Pièce d'identité (essentielle pour la validation du dossier administratif)
  • Carte vitale
  • Carte de mutuelle
  • Attestation de droits au régime obligatoire
  • Bulletin de situation émanant du service hospitalier
  • Carnet de santé et ordonnances médicales

Votre séjour

Retrouvez toutes les modalités pratiques de votre séjour dans le livret d'accueil (visites, sorties, repas, linge,...) ainsi que dans ses annexes (vie associative, dossier médical du patient...) :

Informations pratiques

Contactez-nous

Horaires d'ouverture

Horaires de l'accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

Horaires de visite : tous les jours de 11h à 22h