Organisation de l'établissement

  1. Direction
  2. Nos équipes
  3. Comités et instances
Images
ditep vosgelade paca

Direction

Directrice des établissements médicaux-sociaux des Alpes-Maritimes

Aurélie Auréglia-Cauneille

AUREGLIA-CAUNEILLE AURELIE

Directeur d’activité

Christophe MEERSMAN

Olivier KNEBELMANN

Nos équipes

Afin de pouvoir remplir sa mission, le DITEP Vosgelade mobilise une équipe interdisciplinaire qui délivre les prestations adaptées aux besoins singuliers des personnes accueillies, par des accompagnements et prises en charge individuelles ou collectives. 


Il est nécessaire de préciser que dans le cadre d’un fonctionnement en dispositif et d’une démarche inclusive, la notion d’équipe interdisciplinaire ne se résume pas au nombre de salariés de l’établissement mais est élargie à l’ensemble des partenaires et intervenants extérieurs.

  


L’accompagnement global est à entendre comme coordination des prestations, en interne ou de manière externalisée, y compris pour des métiers pourtant présents dans la masse salariale. Le Projet Personnalisé d’Accompagnement orchestre les prestations à mobiliser.

Comités et instances

Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) 

Soucieux du respect des droits des usagers, un Conseil de la Vie Sociale (CVS) a été mis en place. Il est composé de résidents, de leurs représentants légaux, ainsi que des représentants du personnel et de la Direction. Le CVS est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’établissement.

   

Commission éthique

Un comité de réflexion d’éthique apporte un soutien aux professionnels dans le cadre de leurs questionnements et conseille la Direction quant aux moyens à mettre en oeuvre pour aider chacun à trouver la conduite à tenir, la plus appropriée, pour la situation qui se pose à lui.

   


Référent bientraitance

La bientraitance est une démarche collective visant à accompagner le mieux possible l’usager, dans le respect de ses choix et dans l’adaptation la plus juste de ses besoins. Au sein de l’établissement, un référent a pour mission de conseiller la Direction, de sensibiliser les personnels et de superviser les
actions définies en ce domaine.