À l’EPHAD de Woincourt, des activités pour tous !

Date de publication :

Retour sur les activités du premier trimestre qui ont eu lieu à l’EPHAD de Woincourt.

Après avoir terminé le mois de janvier sur un repas picard animé par un accordéoniste, le mois de février a été rythmé par les crêpes ! Dès le 2 février 2023, c’était crêpes party ! Ce jour-là, les résidents de l’EPHAD ont pu déguster des crêpes accompagnées d’un bon verre de cidre. Les chansons « Âge tendre et têtes de bois » sur un grand écran ont animé le repas. Le 21 février 2023, retour des crêpes pour Mardi Gras, et cette fois-ci en la compagnie des enfants du centre de loisirs Woincourt. À l’occasion de cette journée, les enfants et les résidents de l’EPHAD ont pu confectionner des masques et manger des crêpes pour leur goûter. Pour finir sur ce mois de février quoi de mieux qu’un repas sur le thème des crêpes, avec en prime un karaoké animé par l’association CHABADA et d’un goûter d’anniversaire pour les résidents nés en février.

Image

Le mois de mars a débuté avec la fête des grands-mères. À l’occasion de celle-ci, deux chanteurs, Béatrice et Jacquie, sont venus animer leur après-midi, et une rose a été offerte à toutes les résidentes quelques jours plus tard. Le 10 mars 2023, des chiens visiteurs ont fait leur apparition au sein de l’EPHAD, ce qui a ravi l’ensemble des résidents.  Ce mois de mars est allé bon train avec un après-midi intergénérationnel où enfants et résidents ont participé à des ateliers jeux de société. Une raclette, le repas à thème de ce mois-ci, attendait nos résidents ! Fromages fondus, patates, et viandes ont repu nos résidents. Pour digérer ce copieux repas, l’accordéoniste, Guillaume Pruvost, a donné le rythme. N’oublions pas le fameux goûter d’anniversaire des résidents nés en mars et l’après-midi détente, animé par des jeux de société et un atelier crêpes autour d’un verre de cidre pour clôturer le mois mars.

Image

Quant au mois d’avril, il a commencé avec le café des aidants animé par l’association France Alzheimer. C’est un moment convivial qui permet de réunir les aidants de chaque résident et de discuter ensemble autour des joies et des difficultés d’être un aidant. C’était aussi un mois musical qui a permis aux résidents, à l’occasion de Pâques, d’écouter des chants proposés par le Chœur « Au chœur de l’ancrage », et à 26 résidents, 10 familles et 8 accompagnants d’assister au spectacle « La France en chantée » à la salle Vim’art de Woincourt. Le retour des chiens visiteurs qui a fait la grande joie des résidents clôture les animations de ce premier trimestre 2023.

Image