Notre politique qualité régionale

L’UGECAM PACA et Corse est engagé depuis plus de 20 ans dans une démarche d’amélioration continue. L’accueil,  la prise en charge et l’accompagnement attentionnés et sécurisés des personnes accueillies font partie de nos plus hautes priorités. Dans chaque établissement, le management de la qualité est coordonné et suivi par des comités dédiées et pluridisciplinaires.

Nous nous engageons notamment à promouvoir régionalement :

  • le développement permanent de la culture qualité et de la gestion des risques,
  • la valorisation de l’expérience des patients et usagers pris en charge, ainsi que de leurs proches,
  • la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse,
  • la culture de l’évaluation,
  • l’accompagnement de tous nos établissements dans la réussite de leurs certifications et évaluations.

  
Afin de nous permettre de prendre en compte vos besoins et vos remarques, vous pouvez utiliser la rubrique " Une remarque à nous communiquer ? " en bas de page, ainsi que répondre aux différentes enquêtes de satisfaction qui vous seront proposées lors votre séjour chez nous.

Evaluation

L'établissement est certifié par la HAS.

Retrouvez plus d'information et d'indicateurs qualités sur sa fiche dédiée sur le site de la HAS  en cliquant sur le lien

  

Vous pouvez retrouver les résultats du Bilan qualité 2022 du Centre Hélio-Marin en cliquant ci-dessous :

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chm vallauris paca
99%

des patients recommandent

l’établissement à un proche (année 2022).

Image
paca
97%

des patients sont satisfaits de leur prise en charge

pour l'année 2022.

Satisfaction des usagers

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.

Image
indicateurs qualité eSATIS 2024 CHM paca

Droits des usagers

Toute personne accueillie se doit d’être entendue et ses droits respectés. 

A cette fin, vous pouvez vous adresser :

  • aux cadres de l’établissement,
  • aux représentants des usagers, indépendants de l’établissement,
  • ou compléter le formulaire ci-dessous.

  

Vous pouvez retrouver les informations concernant vos droits et l'accès aux informations de santé dans les chartes ci-dessous :

  

Télécharger la Charte du Patient Hospitalisé

charte_patients hospitalisés.pdf (134.32 Ko)

 

Télécharger la Charte Romain Jacob

charte_romain_jacob.pdf (203.66 Ko)

Une remarque à nous communiquer ?

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Documents Télécharger des documents, photos, ...

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