Réeducation neuro-motrice
Des équipements spécifiques peuvent être indiqués pour certains de vos déficits :
Réalité virtuelle, Armeo, système contraint d’aide à la marche…

Une équipe pluri-disciplinaire adapte avec vous les objectifs de votre séjour.
Les moyens à votre service sont :
Des équipements spécifiques peuvent être indiqués pour certains de vos déficits :
Réalité virtuelle, Armeo, système contraint d’aide à la marche…
Des thérapeutes sont formés à l’évaluation et la rééducation des troubles du langage, de la mémoire, des troubles visuo-spatiaux
Un espace dédié permet de proposer des activités individuelles et collectives personnalisée à des fins de rééducation, de réadaptation et d’ouverture le cas échéant vers la pratique d’une activité physique en milieu ordinaire
En fonction des indications médicales, une rééducation en piscine peut-être proposée
Lorsque le retour à domicile est envisagé, des visites sont organisées avec vous et permettent de proposer si besoin des activités de réadaptation à domicile (activités de la vie quotidienne, déplacements et vie sociale)
HANDI Radio a pour objectif de faciliter l’accès à un plateau d’imagerie pour les personnes en situation de handicap.
La reprise de la conduite automobile, si elle est envisagée, fait l’objet d’évaluations multidisciplinaires à l’issue desquelles un programme d’entraînement est proposé avec des matériels innovants (simulateur de conduite, véhicule adapté).
L'admission relève de l'étude médicale du dossier en commission de pré-admission :
Privilégiez le site ViaTrajectoire pour vos demandes.
L’entrée au sein de l'établissement est une étape importante dans la vie des patients accueillis ; elle est anticipée et préparée par le service d’admission en lien avec le prescripteur, le patient et ses proches.
Vous serez accueilli à votre arrivée par une hôtesse d'accueil qui instruira votre dossier administratif, vous informera de vos droits, vous remettra le livret d'accueil et vous orientera vers le service qui vous prendra en charge.
En fonction de l'évolution de votre état fonctionnel et de la construction de votre projet de vie, votre sortie est décidée en synthèse pluridisciplinaire. Elle est ensuite organisée et préparée par d'éventuelles visites à domicile et/ou sorties de week-ends thérapeutiques dès que vous avez la capacité (médicalement et socialement).
Pour vous permettre une continuité de prise en charge, l'équipe médicale pourra vous proposer une prise en charge ambulatoire;
À l'issu de votre hospitalisation, l'équipe mobile peut si nécessaire organiser une prise en charge ambulatoire.