Institut régional de réadaptation
IRR-Centre de médecine physique et de réadaptation neurologique de Lay-Saint-Christophe
accueil-lsc.irr@ugecam.assurance-maladie.fr
4 Rue du Professeur Montaut
54690 LAY-SAINT-CHRISTOPHE
France
Le centre MPR (médecine physique et de réadaptation) neurologique de Lay-Saint-Christophe est un centre spécialisé dans la prise en charge de patients adultes souffrant d’affections neurologiques : accident vasculaire cérébral, traumatisme crânien, blessé médullaire, sclérose en plaques, affections dégénératives du système nerveux dont maladie de Parkinson, infirmité motrice cérébrale, maladie neuromusculaire, polynévrite – polyradiculonévrite…
Il s'agit d'aider les personnes adultes ou seniors actifs, souffrant d’une lésion acquise ou de naissance, et de les accompagner dans leur projet de vie.
L'établissement possède une expertise reconnue régionalement en MPR neurologique et a une responsabilité sur le plan hospitalo-universitaire (enseignement, formation, recherche et innovation) par son rattachement à l'Institut Régional de Réadaptation.
découvrir l'établissement
Aller à découvrir l'établissementTéléchargez nos flyers
CMPR neurologique de Lay-Saint-Christophe
Handiradio
Nos missions
Nos missions sont de mettre en œuvre les soins et les techniques de rééducation et de réadaptation visant à permettre la réinsertion du patient dans le milieu le plus adapté possible (retour à domicile prioritairement ou admission dans des lieux de vie spécialisés).
Il s'agit de réduire les conséquences physiques,cognitives, psychologiques ou comportementales et d' accompagner les démarches sociales pour diminuer l'impact socio-économique du handicap.
Des actions de préventions secondaires sont mises en oeuvre.
Nos valeurs
Nos valeurs professionnelles s’articulent autour de trois points essentiels :
- La qualité et la sécurité des soins : assurer des soins adaptés, efficaces, sécuritaires pour la personne soignée (certification avec mention haute qualité des soins en 2022).
- Le travail d’équipe : mettre en commun les compétences et les connaissances au service de la personne accueillie.
- Le respect de l’autre et de sa singularité : approche humaniste qui s’exprime dans une attitude d’écoute et d’empathie pour offrir une prise en charge humaine, globale et individualisée
