Soins de réadaptation locomoteur
L'unité de soins médicaux et de réadaptation locomoteur est spécialisée dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur.

À compter du 15 mai, le site de Saint Yvi tourne la page, toutes les activités du Pôle de Réadaptation de Cornouaille seront regroupées sur le site de Concarneau !
Le Pôle de Réadaptation de Cornouaille soigne et réadapte les patients à Concarneau en :
L'unité de soins médicaux et de réadaptation locomoteur est spécialisée dans la prise en charge des affections de l'appareil locomoteur.
L'unité de réhabilitation respiratoire propose un programme d’activités de soins aux patients atteints de maladies respiratoires chroniques et invalidantes.
Le service de soins médicaux et de réadaptation neurologiques, spécialisé dans la prise en charge des affections du système nerveux, accueille des patients adultes des suites d’accidents vasculaires cérébrales, atteints de maladies neurologiques chroniques évolutives ou souffrants de troubles neurologiques.
L'unité de Gériatrie PAPD bénéficie de locaux et d'équipements adaptés aux patients âgés dépendants pour leur assurer la meilleure qualité de prise en soin.
Le SMR pédiatrique du Pôle de Réadaptation de Cornouaille propose une offre de réadaptation de proximité avec un activité d’hospitalisation de jour (8 places) sur le site de Concarneau.
L’établissement propose une prise en charge pluridisciplinaire des hospitalisations complètes jusqu’à 3 mois et de l’hospitalisation de jour, pour des personnes en difficulté avec leur(s) addiction(s).
Sur le site de Concarneau, le Pôle de Réadaptation de Cornouaille propose une offre de soins ambulatoires axée sur l’activité physique adaptée et des soins de rééducation spécialisés.
Lors de son admission, le patient doit présenter :
Pour la prise en charge des frais d’hospitalisation, le patient présente son attestation d’assuré social assortie du bulletin d’hospitalisation, délivré par son établissement d’origine, s’il vient d’un autre établissement de santé de la prise en charge des frais de séjour, délivrée par la caisse d’assurance maladie s’il vient de son domicile.
Le patient peut désigner par écrit une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant. Cette personne sera consultée au cas où le patient serait hors d’état d’exprimer sa volonté. Cette personne de confiance peut également accompagner le patient dans ses démarches et assister aux entretiens médicaux afin de l’aider dans les décisions.
À l'admission est remis à chaque patient le livret d'accueil disponible au lien suivant :
Les frais de séjour qui seront facturés correspondent :
Vous trouverez l'ensemble des tarifs en téléchargement ci-dessous :