Déménagement Saint Yvi Concarneau

À compter du 15 mai, le site de Saint Yvi tourne la page, toutes les activités du Pôle de Réadaptation de Cornouaille seront regroupées sur le site de Concarneau ! 

Résultat de certification

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Suite à la visite réalisée en octobre 2024, la Haute Autorité de Santé a certifié l'établissement "Qualité des soins confirmée" en février 2025.

Consulter les résultats de la certification sur le site de l'HAS

Image
Certification_HAS_coubert

96% de nos patients se disent satisfaits en 2023

Sur l'année 2023, les patients ayant répondu au questionnaire de satisfaction HC et HTP ont évalué la qualité  :

  • de l’accueil à 98.87
  • de la restauration à 89.99%
  • des soins à  99.76%
  • l'hôtellerie à 97.76%. 

Sur le 1er Semestre 2024, les patients ayant répondu au questionnaire de satisfaction HC et HTP ont évalué la qualité  :

  • de l’accueil à 99%
  • de la restauration à 91%
  • des soins à  99%
  • l'hôtellerie à 96%
Image
Titre

Démarche qualité et gestion des risques

L’établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Les objectifs qualité et de sécurité des soins sont axés sur :

  • L’implication des usagers : place centrale de l’usager avec la prise en compte de ses attentes et besoins
  • La coordination de l’équipe pluridisciplinaire et le développement de la culture d’évaluation de la pertinence et du résultat des pratiques
  • Une démarche continue d’amélioration, le développement du travail en équipe et l’adaptation aux évolutions du système de santé
Image
Orientations stratégiques qualité voir pdf dans l'article ci-contre
Titre

Les représentants des usagers portent votre parole

Au sein de l'établissement, la commission des usagers (CDU) a pour mission de veiller à ce que vos droits soient respectés et de vous aider dans vos démarches. Elle peut être amenée dans certains cas à examiner votre réclamation ou votre plainte. De plus, elle doit recommander à l’établissement l’adoption de mesures afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches.

Les représentants des usagers se tiennent à votre disposition, vous pouvez les joindre par l’intermédiaire de l’accueil ou par mail à l’adresse : 
rep-usagers.prc@ugecam.assurance-maladie.fr

Image

Vous souhaitez vous exprimer ?

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires.

Documents Télécharger des documents, photos, ...

En envoyant vos informations, vous consentez à l’utilisation de vos données personnelles par le Groupe UGECAM, dans le seul but de traiter votre demande.
Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page dédiée à l’utilisation de vos données personnelles : Protection des données personnelles.