Demande d'entrée en ligne

Demande d'admission en ligne sur l'outil ViaTrajectoire

Avant de commencer

Prérequis

  • Disposer d'une adresse email valide afin d'être averti de l'avancement de votre démarche

Pièces à rassembler

  • Au moment de l’instruction de votre dossier ou de l’entrée en établissement, un certain nombre de pièces justificatives seront demandées. Elles ne sont pas obligatoires pour créer votre dossier mais il sera nécessaire de les joindre pour justifier d'un dossier complet. 

ViaTrajectoire et votre médecin

Pour que votre demande puisse être prise en compte, la plupart des maisons de retraite demande de remplir le volet médical et le volet autonomie. Ils doivent obligatoirement être complétés par votre médecin. Prenez contact avec lui, pour l’informer de votre démarche. Il sera également informé par courriel de votre demande. Il pourra remplir votre dossier en ligne lors de votre consultation. En consultant votre dossier vous pourrez voir à tout moment l’état d’avancement de votre demande.
Pour assurer un bon suivi de votre dossier, n’oubliez pas d’indiquer les nom et adresse de votre médecin traitant dans l’onglet : « Déclarer mon médecin traitant ».

Démarche à suivre

  1. Composer son dossier
  2. Rechercher les établissements
  3. Contacter les établissements
  4. Consulter les réponses des établissements

Cliquez sur le lien suivant pour créer votre dossier et suivre votre demande en ligne :