Des résidents au soleil, saison 2

Date de publication :

L’année dernière, la résidence les Chênes a permis à des résidents très dépendants de partir en vacances au soleil avec un accompagnement adapté à leur situation. Face au succès du dispositif, ce dernier a été reconduit en juin avec deux groupes qui ont pu profiter d’un temps estival en Vendée.

Image

La Rivière, un village club adapté

C’est au Village Club à Saint Jean-de-Monts en Vendée, que les résidents ont revêtu leurs habits de vacanciers. Au programme du séjour : plage, balades, visite de musée, marché, gastronomie, danse et karaoké ! Dans un cadre sécurisé et adapté aux situations de perte d'autonomie, les résidents ont pu bénéficier de l’ensemble des accompagnements quotidiens assurés par l’équipe soignante.

Image

Grâce à la collaboration efficace avec les hôteliers locaux, les chambres de l’hôtel ont pu être équipées en lits médicalisés, en matériel pour les transferts et en système d’appel malade. Ils ont également accepté de décliner tous les repas en textures modifiées. Par ailleurs, les résidents à mobilité réduite ont pu profiter des infrastructures spécialisées pour se baigner, la commune de Saint Jean de Mont disposant du label handiplage.

Espérons que cette saison 2 aura une suite et qu’elle trouvera son rythme de croisière.

Image