Les demandes d’admission se font par votre médecin adresseur par l’intermédiaire de la plateforme Via-Trajectoire, et ce aussi bien en service d’hospitalisation complète qu’en service d’hospitalisation de jour. Votre dossier est étudié par un médecin de l'établissement et une date d’admission vous est communiquée si votre dossier est accepté.
Pour être admis, vous devez :
- Être majeur
- Être muni(e) des documents obligatoires à l’entrée : un titre d’identité valide, une carte vitale, une carte de mutuelle, vos dernières ordonnances et vos derniers résultats d’examens
- Vous présenter au bureau des entrées, situé au rez-de-chaussée du bâtiment, à l’heure fixée.
Vous serez accueilli par un membre de l’équipe administrative. Il procèdera à la création de votre dossier administratif, vous expliquera le fonctionnement de l’établissement, et les modalités relatives à votre séjour. Un livret d’accueil reprenant toutes les informations utiles vous sera remis.
Vous serez ensuite dirigé vers un membre de l’équipe soignante. Il vous présentera le service et vous installera dans votre chambre.
L’infirmier(e) et l’aide-soignant(e) recueilleront les documents nécessaires à votre prise en charge (ordonnances, comptes-rendus d’hospitalisation, résultats d’examens, etc) ainsi que certaines informations personnelles (habitudes de vie, sommeil, alimentation, traitement en cours, allergies, désignation de la personne de confiance, etc).
Un bracelet d'identification vous sera proposé par le personnel soignant dès votre arrivée. Ce bracelet permet à l'ensemble des professionnels de s'assurer de votre identité tout au long de votre séjour, notamment avant la réalisation de tout examen. Ce système concourt ainsi à vous garantir une prise en charge sécurisée.
Vous pouvez télécharger le livret d'accueil :