Prise en charge médicale
Les patients sont suivis par quatre médecins dont un médecin endocrinologue et trois médecins généralistes-nutritionnistes formés à l’éducation thérapeutique.

Les patients sont suivis par quatre médecins dont un médecin endocrinologue et trois médecins généralistes-nutritionnistes formés à l’éducation thérapeutique.
Plusieurs diététiciennes accompagnent les usagers dans la compréhension et l’application de comportements alimentaires adaptés et individualisés.
Des intervenants en activités physiques adaptées en santé détermine un programme personnalisé d’activités individuelles et collectives.
Une équipe d’infirmières, d’aides-soignantes, de masseurs-kinésithérapeutes et d'ergothérapeute est présente pour assurer différents soins et pour accompagner le patient dans une démarche éducative.
Un accompagnement psychologique peut être proposé durant le séjour sous forme d’entretiens individuels et de groupes de paroles.
Une assistance sociale accompagne les usagers qui le souhaitent.
L’admission nécessite la constitution d’un dossier de demande d’admission qui doit être rempli par le patient et le médecin (traitants, spécialiste libéral ou hospitalier) qui pose l’indication d’un séjour.
Le dossier peut être transmis au format papier par courrier ou sous format électronique via la plateforme Entr’Actes
Ce dossier sera étudié en commission d’admission avant d’apporter une réponse au demandeur.
Des demandes de transfert peuvent être réalisées par l’intermédiaire du site ViaTrajectoire.
Vous devrez vous présenter à l’accueil de l’établissement, à l’heure indiquée sur votre convocation, pour les formalités administratives, indispensables pour une prise en charge des frais d’hospitalisation par les caisses ou organismes de l’Assurance Maladie et régimes complémentaires.
… et selon les cas :
Si vous résidez à l’étranger :
La liste des pièces à fournir vous sera confirmée avec votre convocation.
Pour plus d'informations, téléchargez le livret d'accueil :
Si vous êtes assuré social, l’assurance maladie prend en charge l’intégralité des frais de votre séjour en dehors du ticket modérateur. Il constitue la part non prise en charge par l’Assurance Maladie et s’élève à 20% du tarif du prix de journée de l’établissement, ce tarif est consultable auprès des hôtesses d’accueil.