Les actualités de l'établissement - CMPRE de Flavigny
Une sensibilisation sur l'hygiène des mains aux couleurs olympiques
Au CMPR pour enfants de Flavigny, l’hygiène s’est paré des couleurs olympiques pour sensibiliser les enfants à l’importance de l’hygiène des mains : les jeunes ont élaboré un drapeau fait maison, créé de « toute main » PROPRE !
Une action pour la semaine de la sécurité des patients
La 𝙎𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙨𝙚́𝙘𝙪𝙧𝙞𝙩𝙚́ 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙩𝙞𝙚𝙣𝙩𝙨 s'est achevée sur le site de réadaptation de Flavigny.
Un bel événement inclusif et sportif à l'UFR Staps de Nancy
5 enfants du CMPRE de Flavigny ont pu participer à une manifestation sportive à l'UFR STAPS de Nancy, encadrée par les futurs enseignants en APA.
Retour sur les festivités de fin d'année
Pas facile d’être en établissement de soins lors des fêtes de fin d’année. Heureusement pour les jeunes patients du CMPR pédiatrique de Flavigny, tout le personnel de l’hébergement de jour comme de nuit de l’établissement UGECAM Nord-Est a fait appel aux lutins farceurs descendus tout droit du Pôle Nord et missionnés par le Père-Noël pour veiller sur les enfants, s’assurer qu’ils soient bien sages et qu’ils répandent l’esprit de Noël.
Grandir malgré tout diffusé à la Cnam
Le film documentaire Grandir malgré tout continue sa vie cinématographique. Il a été diffusé jeudi 21 septembre en présence des salariés de la Caisse nationale d'Assurance Maladie.
Grandir malgré tout diffusé à la Cnam
Le film documentaire Grandir malgré tout continue sa vie cinématographique. Il a été diffusé jeudi 21 septembre en présence des salariés de la Caisse nationale d'Assurance Maladie.
Nos patients ont du talent : Jeanne, ancienne patiente du CMPRE de Flavigny
France 3 Grand Est est allé à la rencontre de Jeanne Heitz, ancienne patiente du CMPRE de Flavigny.
Nouvelle diffusion sur France 3 pour le documentaire Grandir malgré tout
Le film documentaire de Victoire Panouillet, Grandir malgré tout, continue sa vie sur petit et grand écran. Une projection est prévue près de Flavigny, le mercredi 29 mars 2023 à 19h00 à la Maison du Temps Libre à Heillecourt en présence de l’auteure-réalisatrice Victoire Panouillet et des salariés du CMPR pédiatrique. Et une nouvelle diffusion aura lieu sur France 3 Grand Est le lendemain en deuxième partie de soirée (22h50).
Installation d'une piste de marche Zeno
Le CMPR pédiatrique de Flavigny en Meurthe-et-Moselle , établissement du groupe UGECAM Nord-Est Nord Est a acquis une piste de marche Zeno, installée en ce mois de février 2023.
Inauguration de l'exposition de Lady Plume à RééDOC
Clara Prouvé, une des héroïnes du documentaire de Victoire P. "Grandir malgré tout", alias Lady Plume a inauguré vendredi 16 décembre 2022 l'exposition qui lui est dédiée à RééDOC au sein du centre Louis-Pierquin à Nancy.
Le CMPRE se prépare pour Noël
L'équipe du CMPRE de Flavigny-Sur-Moselle prépare activement les fêtes de fin d'année.
Grandir malgré tout, un documentaire tourné au CMPRE à découvrir sur Public Sénat
Entre septembre 2021 et mai 2022, la journaliste Victoire Panouillet a posé ses caméras au Centre de médecine et de réadaptation pour enfants de Flavigny-sur-Moselle. Elle a suivi, à leur hauteur, le parcours de rééducation de Lucas, 16 ans, devenu tétraplégique ; Havila, 14 ans, grand brûlé et Clara, 15 ans, souffrant d’une tumeur cérébrale. Son film a été diffusé pour la première fois le samedi 29 octobre à 21h sur la chaine Public Sénat.
Le jardin thérapeutique rencontre un grand succès
Les jeunes patients ont très vite adopté le mini-jardin thérapeutique, que les ergothérapeutes ont investi grâce à leurs nombreux projets : « On va au jardin ce matin ? » ; « Je peux aller arroser ? » ; « C’est moi qui cuisine les courgettes ! »
Participation au congrès de la Société Francophone de Brûlologie
Le CMPR pour enfants de Flavigny, rattaché à l'Institut régional de réadaptation, est le centre référence, en Meurthe-et-Moselle, pour la réadaptation des enfants grands – brûlés.
Le CMPRE, un établissement à portée régionale
Établissement de recours pour la MPR pédiatrique en Lorraine sur la prise en charge spécifique des affections neurologiques, de l’appareil locomoteur ainsi que des brûlés, le centre accueille en outre des enfants atteints de troubles des apprentissages (dysphasie, dyspraxie...) et travaille en étroite filière amont avec les services de court séjour (CHRU de Nancy, CH de Metz) et aval avec les établissement médico-sociaux du site CEM et EREA.